Trois arbitres français vont officier dans le Rugby Championship 2025 !
Trois arbitres français vont officier dans le Rugby Championship 2025 !
Le lundi 14 juillet 2025 à 18:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
World Rugby a officialisé ce jeudi la liste des arbitres retenus pour le Rugby Championship 2025, prévu du 16 août au 4 octobre.
Une édition toujours très attendue, qui verra comme chaque année depuis 2012 s’affronter les quatre géants de l’hémisphère sud : l’Argentine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.
Parmi les onze arbitres désignés, un seul Français figure au sifflet : Pierre Brousset.
L’arbitre de la dernière finale du Top 14 dirigera le match Argentine – Nouvelle-Zélande le samedi 16 août à Cordoba, en ouverture de la compétition pour les deux nations.
Une rencontre de haute intensité, entre les Pumas toujours redoutables à domicile et des All Blacks en pleine reconstruction sous la houlette de Scott Robertson.
Pierre Brousset ne se contentera pas de ce seul rendez-vous. Il sera également arbitre de touche lors du match retour entre les deux mêmes sélections (23 août), puis pour Australie – Nouvelle-Zélande à Sydney (4 octobre), ultime affiche du tournoi.
Outre Brousset, deux autres officiels tricolores sont mobilisés. Tual Trainini, habitué des grands rendez-vous, sera à la vidéo pour le match Afrique du Sud – Australie, arbitré par Ben O’Keeffe à Johannesburg.
De son côté, Éric Gauzins interviendra aussi à la vidéo pour le choc Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud du 13 septembre, sous la direction de Nika Amashukeli.
Pour rappel, l’Afrique du Sud est tenante du titre après son sacre en 2024.
Publicité
0 Commentaire