Un international de l’USAP contraint de déclarer forfait pour la fin de la Tournée estivale !

Un international de l’USAP contraint de déclarer forfait pour la fin de la Tournée estivale !

Le mardi 15 juillet 2025 à 0:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Touché lors du match entre l’Écosse et les Fidji, Jamie Ritchie a rapidement suscité l’inquiétude du côté de Perpignan. Mais le diagnostic se veut rassurant pour celui qui doit prochainement rejoindre l’USAP.

La scène s’est déroulée samedi dernier, à la 21e minute de jeu sur la pelouse du HFC Bank Stadium de Suva. Jamie Ritchie, cadre du XV du Chardon et futur troisième ligne catalan, a été contraint de quitter ses partenaires, visiblement diminué au niveau du pied.

Une sortie prématurée qui a ravivé de mauvais souvenirs en Catalogne, après une saison marquée par une série noire de blessures.

Une alerte sans gravité selon le staff écossais

Lundi, le staff écossais a levé les doutes autour de l’état de santé de son joueur. « Jamie, malheureusement, s’est blessé au pied. Il sera forfait pour ce week-end, ce qui est dommage pour lui », a expliqué Peter Horne, entraîneur adjoint de l’Écosse, avant de préciser : « Il sera certainement absent pour deux semaines, j’imagine. »

Un timing qui permettrait au joueur de ne manquer qu’un seul match international, celui face aux Samoa ce vendredi.

Une arrivée à Perpignan imminente

Avec cette absence limitée, l’USAP peut souffler. Jamie Ritchie devrait poser ses valises dans les Pyrénées-Orientales en pleine possession de ses moyens, et rejoindre sans retard le groupe catalan dont la reprise de l’entraînement est fixée au mercredi 16 juillet.

Un renfort précieux à venir pour les Sang et Or, qui comptent sur l’international écossais pour amener toute son expérience et son impact dans le défi du maintien à venir.

Publicité

0 Commentaire