Trois Bleus forfaits pour le dernier test en Nouvelle-Zélande !
Trois Bleus forfaits pour le dernier test en Nouvelle-Zélande !
Le mardi 15 juillet 2025 à 8:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le ciel s’assombrit sur le XV de France à l’approche du troisième et dernier test de sa tournée en Nouvelle-Zélande. À cinq jours du choc face aux All Blacks à Hamilton, les Bleus ont vu leur infirmerie se remplir brutalement.
Trois joueurs majeurs – Cameron Woki, Pierre-Louis Barassi et Régis Montagne – ont été contraints de déclarer forfait, comme l’a confirmé ce mardi matin William Servat, entraîneur des avants du XV de France rapporte Midi Olympique.
Jusqu’ici relativement épargné par les blessures malgré quelques alertes, le groupe tricolore est rattrapé par la dure loi des tournées estivales.
Cameron Woki, étincelant en sortie de banc lors des deux premiers tests, ne pourra pas postuler à une titularisation attendue. Touché à un genou en fin de match samedi à Wellington, le troisième ligne avait pourtant tenté de se montrer rassurant à la sortie de la pelouse. En vain.
Même constat pour Pierre-Louis Barassi, victime d’un souci musculaire au mollet. Le centre toulousain, l’un des meilleurs Français à Wellington, semblait avoir consolidé sa place au cœur de la ligne de trois-quarts aux côtés de Gaël Fickou.
Enfin, Régis Montagne, pilier droit élu joueur français du match par le staff lors du deuxième test, doit lui aussi renoncer en raison d’une douleur à la cheville.
D’autres signaux d’alerte sont venus troubler la séance de mardi. Killian Tixeront, touché, a rapidement rassuré le staff. En revanche, l’état de santé de Bastien Vergnes-Taillefer inquiète davantage.
Le troisième ligne bordelais a quitté prématurément l’entraînement, touché à une cheville. Si aucun diagnostic n’a encore été posé, une possible indisponibilité viendrait encore amoindrir les options tricolores dans le secteur de la troisième ligne.Parmi les autres joueurs au repos ce mardi, Romain Taofifenua et Joris Segonds devraient reprendre le rythme sans encombre dans les prochains jours, selon le staff.
Mais à l’heure d’affronter une Nouvelle-Zélande en pleine confiance, chaque absence supplémentaire pèse dans la balance.
Publicité
0 Commentaire