Contraint de délocaliser son premier match de la saison en raison d’une suspension de stade, le FC Grenoble a pris contact avec un club de Pro D2 !
Contraint de délocaliser son premier match de la saison en raison d’une suspension de stade, le FC Grenoble a pris contact avec un club de Pro D2 !
Le jeudi 17 juillet 2025 à 10:55 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Coup dur pour le FC Grenoble : le club isérois pourrait être contraint de disputer son premier match à domicile de la prochaine saison loin du Stade des Alpes.
En cause, la suspension d’un match ferme prononcée par la commission de discipline de la LNR le 3 juillet dernier, assortie de l’obligation de jouer à au moins 75 km de Grenoble.
Un appel engagé auprès de la FFR
Selon le journal régional Le Dauphiné, le club a déposé un recours auprès de la Fédération française de rugby pour tenter d’alléger la sanction. Mais en cas de confirmation, il lui faudra trouver une solution de repli.
Valence en pole position pour accueillir le match
Toujours selon le quotidien régional, le FCG a déjà pris contact avec le Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) pour une éventuelle délocalisation au stade Georges-Pompidou, situé à 92 km de Grenoble.
Une option qui semble aujourd’hui la plus probable.
Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires
Les incidents après le match contre l’USAP sont inadmissibles d’autant plus que l’autant plus que l’arbitrage n’a pas été autant orienté en faveur de l’USAP que ce que j’ai lire dans les midi-olympique par exemple.
De l’autre côté, je comprends le sentiment d’injustice des Grenoblois après leur Brennus confisqué pour raisons politiques dans les années 1990 et les points de pénalité qu’ils ont eu la saison passé alors que d’autres clubs avec un déficit plus important n’en ont pas eu.
Le stade Pompidou surement un des pires stade dans sa configuration de france, construit en plein sens du vent avec une piste d’athlé autour du terrain et des tribunes a 100 mètre du terrain évasive, si tu es en haut de la tribune faut les jumelles, et en hivers avec le vent prend la double polaire….
Par contre la buvette et top et à l’époque de l’asoav tu y mangé des boulette arménienne aux tops, et pour le rugby c’est caillette, saucisson je conseille fortement :).