L’anecdote de Fabien Pelous : « Les Marseillais leur répondaient d’aller se faire enc… »
L’anecdote de Fabien Pelous : « Les Marseillais leur répondaient d’aller se faire enc… »
Le vendredi 18 juillet 2025 à 13:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi matin, le XV de France affrontera une dernière fois les All-Blacks, dans cette Tournée estivale, avant des vacances bien méritées.
Interrogé via L’équipe, l’ancien deuxième ligne des Bleus, Fabien Pelous a raconté une anecdote concernant l’un de ses matches disputés contre les All-Blacks.
C’étai en novembre 2000, lors d’un test-match joué au Stade Vélodrome de Marseille.
A lire ci-dessous :
« Lors du deuxième test-match de novembre 2000 à Marseille (victoire 42-33), on est arrivés au stade Vélodrome quarante-cinq minutes avant le coup d’envoi. On venait d’Aix-en-Provence et le bus était bloqué dans les embouteillages. Les motards qui nous escortaient n’arrêtaient pas de klaxonner pour se frayer un chemin dans le trafic, mais les Marseillais leur répondaient d’aller se faire enc…
Bref, Richard Dourthe était comme un fou dans le bus, il disait qu’on n’aurait pas le temps de s’échauffer, qu’on courait à la catastrophe. Finalement, on avait juste eu le temps de faire un tour d’honneur en guise d’échauffement. Du coup, quand on est rentrés au vestiaire, Fabien Galthié nous a dit : « Les gars, on a déjà fait le tour d’honneur. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à en être dignes ! » »
Publicité
0 Commentaire