C’est officiel pour Jean-Pascal Barraque !

C’est officiel pour Jean-Pascal Barraque !

Le jeudi 24 juillet 2025 à 15:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le club de Nice continue de muscler son effectif pour la saison à venir en Nationale. Dernier coup en date : la signature du polyvalent Jean-Pascal Barraque, ex-international français, qui rejoint la Côte d’Azur à 34 ans.

Les ambitions niçoises ne faiblissent pas, bien au contraire. Après un mercato déjà très actif, Nissa Rugby a officialisé ce mercredi une nouvelle recrue de poids : Jean-Pascal Barraque. L’ancien international français (1 sélection), également passé par le rugby à 7, arrive sur la Riviera pour relever un dernier défi dans une carrière déjà bien remplie.

Le club a présenté sa nouvelle recrue comme une pièce maîtresse de son projet. Extrait :

« Le recrutement se poursuit avec l’annonce officielle de l’arrivée de Jean-Pascal Barraque. L’ancien international, capable d’évoluer au poste d’arrière, de centre et d’ouvreur, va découvrir le championnat de Nationale à 34 ans pour compléter un effectif déjà rempli de recrues phares. »

Auteur d’une saison très discrète à Perpignan (trois matchs de Top 14 seulement), Barraque reste un joueur au pedigree impressionnant. Formé à Bayonne, il a notamment brillé à Clermont, Toulouse ou encore au Stade Rochelais, sans oublier ses prestations sous le maillot de l’équipe de France à 7. À Nice, il pourrait rapidement devenir une figure centrale du jeu.

Et pour cause : l’association annoncée entre Barraque et Waisea Nayacalevu au centre, si elle se confirme, pourrait bien faire trembler toutes les défenses de Nationale. À la croisée des expériences, des styles et des talents, Nice se construit une équipe capable de viser très haut.

Reste désormais à transformer ces belles intentions sur le terrain.

Publicité

2 Commentaires

  1. Bougnatix 24 juillet 2025 at 18h- Répondre

    Baraque c’est un mystère , je n’ai rien contre l’homme mais le joueur est vraiment surcoté , l’avoir vu évolué à l’ASM ou il a fais 2 ou 3 très bon match et puis plus rien …Il arrive toujours a être recruté . Il me semblait plus à l’aise avec le 7 qu’avec le 15.

  2. Stade78 24 juillet 2025 at 21h- Répondre

    Arrivé à Toulouse à 16 ans puis au BO n’a jamais joué à Bayonne.