INSOLITE – David Douillet s’engage pour un club de Rugby : « C’est vital pour le rugby »

INSOLITE – David Douillet s’engage pour un club de Rugby : « C’est vital pour le rugby »

Le mercredi 6 août 2025 à 15:01 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


L’US Bressane lance un ambitieux projet de mécénat destiné à renforcer son association et son école de rugby. Baptisé « le projet des 1000 Bressans », il a déjà séduit une figure majeure du sport français : David Douillet.

Porté par deux joueurs du club, Quentin Witt et Antoine Hêche, le projet vise à fédérer 1 000 personnes prêtes à donner chacune 1 000 euros. L’objectif ? Soutenir l’association de l’USB et renforcer la formation des jeunes joueurs du club violet.

Un premier nom prestigieux a répondu à l’appel. Ce mardi 5 août, l’identité du tout premier « Bressan » a été révélée : David Douillet, double champion olympique de judo et fervent défenseur du sport amateur.

Via Le Progrès, David Douillet justifie son engagement avec enthousiasme. Extrait :

« J’ai trouvé le projet malin et génial. C’est vital pour le rugby, un club, une association d’avoir la possibilité de former un maximum de jeunes. C’est un atout incroyable dans une vie. Nous avons eu la chance de pouvoir pousser la porte, rencontrer des bénévoles puis se construire. Les initiatives qui concourent à bonifier, à se porter vers le haut par le sport, il faut être là pour elles. C’est d’utilité publique, les associations sportives sont un pan essentiel de notre société. »

Le soutien du champion olympique donne un élan important à la campagne, ce que souligne Quentin Witt, l’un des initiateurs du projet.

Les membres du projet bénéficieront également d’une expérience enrichissante : neuf événements seront organisés pour eux tout au long de la saison 2025-2026. Des moments de partage entre donateurs, joueurs et éducateurs, dans l’esprit de la convivialité qui fait la force des clubs de rugby.

Mais avec l’engagement d’un ambassadeur aussi emblématique que David Douillet, l’initiative a déjà pris une dimension forte. L’US Bressane espère désormais que d’autres suivront son exemple pour porter haut les couleurs violettes – sur le terrain comme en dehors.

Publicité

4 Commentaires

  1. Pierrot83400 6 août 2025 at 15h- Répondre

    Ça c’est un beau poulet (de Bresse) !

  2. ToujoursAuSoutien 6 août 2025 at 21h- Répondre

    Qu’est-ce qui rime mieux avec « Bresse » que « piquer dans la caisse » ?

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  3. jmarc 6 août 2025 at 21h- Répondre

    Avec les pièces jaunes ?

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  4. Auchel 7 août 2025 at 12h- Répondre

    Douillet est un gros malin voilà un moyen légal de faire baisser ses impôts