Casse-tête administratif à Brive : Une recrue pourrait finalement être poussée vers la sortie avec effet immédiat !
Casse-tête administratif à Brive : Une recrue pourrait finalement être poussée vers la sortie avec effet immédiat !
Le mercredi 6 août 2025 à 22:36 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le CA Brive pourrait bien ne jamais voir Janse Roux enfiler le maillot noir et blanc en compétition officielle.
Recruté au printemps dernier en provenance de Colomiers, le solide seconde ligne sud-africain semble aujourd’hui en sursis, victime d’un excès de talents… non-JIFF.
Présent à la reprise du club début juillet, Roux participe actuellement au stage de préparation à Saint-Lary-Soulan. Pourtant, son avenir dans le groupe corrézien est plus qu’incertain. En cause : le dépassement du quota de joueurs non formés en France (non-JIFF), fixé à 13.
Avec l’arrivée estivale de l’expérimenté Ben Tapuai, le CAB en compte désormais 14. Une situation incompatible avec la réglementation, et qui oblige le club à faire un choix difficile.
« Janse s’entraîne avec nous. On va essayer de faire au mieux, pour tout le monde, pour avoir le nombre de non-JIFF adéquat. Je ne sais pas quand cela va se décanter », explique David Darricarrère via La Montagne, laissant planer le doute sur l’issue du dossier.
Pour l’heure, l’encadrement ne tranche pas, mais une chose est claire : « Janse Roux jouera contre le Racing 92 s’il est apte », précise le coach, évoquant le match amical prévu le 15 août à Biars. Quant à l’ancien Wallaby, aucun suspense : « Ben Tapuai est bien à Brive pour jouer et qu’il jouera ».
Le verdict devrait tomber dans les prochaines semaines. Et il pourrait bien sceller le sort d’un joueur arrivé avec ambition, mais freiné par un casse-tête administratif.
Publicité
2 Commentaires
Le voici notre 2ème ligne 2m 127 kg puissant
plus que sur, go toulon, il ne faut pas lacher l’occase