Deux recrues ont déjà fait forte impression à Clermont !
Deux recrues ont déjà fait forte impression à Clermont !
Le mercredi 6 août 2025 à 23:32 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
À l’ASM Clermont, la reprise a démarré fort. Durant les deux premières semaines, les joueurs n’ont pas eu souvent l’occasion de manipuler le ballon. Place d’abord à l’intensité physique et à l’appropriation du nouveau projet de jeu.
Mais après deux semaines de préparation physique intense, les joueurs Clermontois ont enfin pu retoucher la gonfle et se tester à balles réelles au cours d’une opposition.
Et déjà, certains cadres émergent selon La Montagne.
Tout juste arrivé, Harry Plummer s’impose comme le moteur de l’animation offensive. L’ouvreur néo-zélandais, incisif dans ses prises d’initiatives et percutant sur ses courses, a surtout brillé par sa communication avec le reste du groupe. « Il a, en effet, pris énormément de leadership lors de cet entraînement », indique Julien Laïrle, le technicien adjoint de Christophe Urios.
Mais il n’est pas le seul à montrer l’exemple. Selevasio Tolofua, arrivé en provenance du Rugby Club Toulonnais, s’illustre lui aussi dans l’appropriation du projet. Extrait:
« On a vu aussi des joueurs comme Selevasio Tolofua parvenir à bien communiquer dans notre rugby. Un peu à l’image de ces deux premières semaines de préparation, on sent des joueurs motivés à imprimer leur patte sur ce projet de jeu. Ils le prennent, en tout cas, avec enthousiasme. »
Une implication de bon augure pour un groupe qui entend rapidement trouver ses automatismes avant le retour à la compétition.
Publicité
2 Commentaires
C’est bien . C’est un bon début qui doit se confirmer .
Depuis quand la préparation revele quoi que ce soit ?
On peut se raconter ce qu on veut seuls comptent les matchs officiels…ce sera le moment de vérité.