Le retour de Mo’Unga avec les All-Blacks va prendre plus de temps que prévu !
Le retour de Mo’Unga avec les All-Blacks va prendre plus de temps que prévu !
Le samedi 9 août 2025 à 1:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Richie Mo’unga prépare son retour en Nouvelle-Zélande, mais les supporters des All Blacks devront encore patienter avant de le revoir sous le maillot noir.
L’annonce a été officialisée par la fédération néo-zélandaise, mais l’ouvreur de 31 ans est encore engagé pour 11 mois avec les Toshiba Brave Lupus Tokyo, où il évolue depuis la Coupe du monde 2023. Ce n’est qu’en juillet 2026 qu’il fera son retour au pays… et pas forcément directement en sélection.
Le cas Leicester Fainga’anuku sert de précédent. De retour de France après un passage à Toulon, le trois-quarts pensait intégrer rapidement les All Blacks. La fédération avait refusé, estimant que son temps passé sur le territoire avant son départ ne remplissait pas les critères pour une réintégration immédiate.
Mark Robinson, directeur général de la NZR, a confirmé que la situation est similaire pour Mo’unga :
« Il sera disponible pour les All Blacks dans la seconde partie de 2026, et les dates exactes ne sont pas encore fixées car le calendrier n’est pas finalisé ».
Le dirigeant précise que le joueur aurait pu revenir plus tôt avec un contrat plus long que les 18 mois signés, mais « toutes les parties savaient très clairement » que cette configuration impliquerait une disponibilité différée.
Le demi d’ouverture aux 56 sélections ne devrait donc pas figurer dans les tests de novembre 2026, mais sera bien présent pour la saison 2027 de Super Rugby avec les Crusaders et, surtout, pour la Coupe du monde 2027 en Australie.
Publicité
0 Commentaire