La grosse mise au point de Laurent Travers concernant son arrivée à Bayonne et sa collaboration avec Grégory Patat !

La grosse mise au point de Laurent Travers concernant son arrivée à Bayonne et sa collaboration avec Grégory Patat !

Le dimanche 10 août 2025 à 10:32 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Cet été, le technicien Français Laurent Travers a décidé de quitter la présidence du Racing 92 afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais en tant que directeur sportif.

Interrogé via Midi Olympique, l’ancien manager du Racing 92 a expliqué précisément en quoi allait consister son rôle à Bayonne. Extrait:

Je vais faire un parallèle avec le monde de l’entreprise. L’Aviron bayonnais est une belle maison mais le conseil d’administration et le président ont décidé de l’embellir et l’agrandir. Par rapport à ce chantier, il a été demandé de nommer un directeur de chantier.

Ce dernier a plusieurs corps de métier à diriger : le côté association, les domaines sportif, professionnel, partenaires, supporters. J’aurai la responsabilité d’encadrer tout le monde pour qu’on puisse continuer à développer cette belle maison.

Je soumets bien sûr des idées, je supervise, j’échange énormément. Pareil sur le côté sportif professionnel où il y a un responsable qui est Grégory Patat avec qui j’échange comme avec le staff et les joueurs.

Il précise qu’il ne prendra pas place sur le terrain, du moins pour le moment. Extrait:

Non. Pour le moment, il n’y a pas de sous-entendus par rapport à cette situation. Il a été convenu que le terrain restait à la disposition de Greg. En revanche, je suis là aussi pour regarder et faire en sorte d’accompagner et d’aider le développement de cette équipe. Je serai présent au plus grand nombre d’entraînements possible.

Si je ne peux pas y être, il y a des vidéos. Ça me permettra de donner mon point de vue et d’échanger. L’échange permet, non pas d’ajouter de la pression, mais d’en enlever et de pouvoir partager des décisions.

Dans la foulée, il explique que c’est le manager Grégory Patat qui gèrera la composition d’équipe. Extrait:

Non. Je donnerai mon avis mais la décision appartiendra à Greg et son staff.

Dans la foulée, il indique comprendre les observateurs qui craignent un clash entre lui et Grégory Patat. Mais il rassure tout le monde. Extrait:

Je peux comprendre qu’elles puissent exister car tout le monde pensait que j’allais arriver avec pléthore de staff. Le fait d’arriver seul est une situation très rare. Nous sommes en phase de connaissance et de collaboration mais, je le répète, le plus important reste l’Aviron bayonnais. Mon engagement sera total pour aider le développement du club. J’espère que tout le monde ira dans le même sens.

Aussi, il indique ne pas avoir le pouvoir de décider ou non de la prolongation de contrat de Grégory Patat, lequel arrivera à son terme au mois de juin 2026. Extrait:

Les patrons sont le conseil d’administration et le président. Ce sont eux les décisionnaires. Ce n’est ni Laurent Travers, ni Greg Patat, ni qui que ce soit.

Publicité

2 Commentaires

  1. Xoxo 10 août 2025 at 13h- Répondre

    On devrait le prendre pour échanger avec pierrot sur le contenu des séances

    J'aime 2
    J'aime pas 7
  2. jmbriquette 10 août 2025 at 16h- Répondre

    Ça me fait penser à l’arrivée de PSA à Montpellier.
    Il avait savonné la planche à Garbajosa et au bout d’un an, hop, il prenait la place.

    J'aime 8
    J'aime pas 1