Antoine Dupont a déjà retrouvé Ernest-Wallon… avant-même ses coéquipiers !

Antoine Dupont a déjà retrouvé Ernest-Wallon… avant-même ses coéquipiers !

Le dimanche 10 août 2025 à 20:57 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Alors que la majorité de ses coéquipiers toulousains ne retrouveront les terrains que le 11 août, Antoine Dupont a déjà repris le chemin d’Ernest-Wallon.

Le capitaine du XV de France, opéré du genou droit le 24 mars, entame son cinquième mois de convalescence. Bien décidé à optimiser sa réathlétisation, il enchaîne les séances intensives, comme en témoignent les images partagées par le Stade Toulousain.

Après avoir travaillé deux semaines en Suisse, à l’Hôpital de La Tour de Meyrin, le demi de mêlée a suivi « un programme structuré et intensif, conçu pour l’accompagner vers un retour optimal sur le terrain », selon le communiqué officiel.

Aucun risque ne sera pris

Si la motivation du joueur n’est pas à prouver, son retour à la compétition ne se fera pas à la hâte. Le staff toulousain se montre catégorique : priorité à la prudence. L’objectif ? Un retour d’ici la fin novembre, mais seulement si toutes les conditions sont réunies.

« Je me dis que c’est déjà bien d’être dans l’idéal raisonnable », confie Dupont, qui envisage une reprise lors de la deuxième quinzaine de novembre, juste avant le choc face à Lyon.

Le champion olympique, qui sort d’une saison intense entre club et XV de France à VII, veut éviter toute rechute.

« Je ne suis pas sûr que ce soit très intelligent de presser », admet-il, conscient que son absence prolongée pourrait peser sur le début de saison toulousain.

En attendant, le n°9 tricolore poursuit son programme spécifique, mêlant travail physique, soins et récupération, avec un seul objectif : revenir à 100 % de ses capacités pour enchaîner sur une saison pleine.

Publicité

2 Commentaires

  1. RCTforever 10 août 2025 at 21h- Répondre

    On en a pas eu autant de tartines pour Charles Ollivon…

    J'aime 8
    J'aime pas 12
  2. Allez les petits.... 11 août 2025 at 11h- Répondre

    Après Iris (pas sûr quand même) il se tape Ernest insatiable le lascar..
    Ses caleçons : rouge et noir ou bleu-blanc-rouge?