Cette recrue de Provence Rugby qui pourrait éclabousser la Pro D2 !

Cette recrue de Provence Rugby qui pourrait éclabousser la Pro D2 !

Le dimanche 10 août 2025 à 23:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


À 23 ans, Caleb Muntz s’apprête à relever un nouveau défi en posant ses valises à Provence Rugby.

Formé en Nouvelle-Zélande, l’ouvreur fidjien a déjà marqué les esprits sur la scène internationale avec seulement quatorze sélections pour 129 points inscrits.

Leader affirmé, buteur précis et maître du tempo, il débarque en Pro D2 avec un profil taillé pour dynamiser le jeu aixois.

Habitué aux joutes intenses du championnat fidjien, Muntz amène avec lui une expérience internationale solide et un registre complet. Capable d’alterner les lancements de jeu, de créer des espaces pour ses coéquipiers et de s’imposer dans les moments clés, il a séduit le staff provençal, en quête d’un joueur décisif pour franchir un cap vers le Top 14.

Le manager général Philippe Saint-André ne cache pas son enthousiasme via Midi Olympique :

« Caleb est un ouvreur fidjien très talentueux, formé en Nouvelle-Zélande. Les Fidji attendaient depuis longtemps un numéro 10 de ce niveau-là. Et, il a été très souvent excellent avec sa sélection. Il a malheureusement manqué la coupe du monde 2023 à cause d’une blessure mais il a retrouvé depuis la totalité de ses moyens et il est redevenu le maître à jouer de cette équipe fidjienne. Il peut aussi jouer en numéro 12, ce qui nous offre des options. Il arrivera le 1er octobre et son profil viendra parfaitement compenser la blessure de Jules Plisson. »

Si l’adaptation au rythme et aux exigences de la Pro D2 sera un passage obligé, le technicien est convaincu que Muntz possède toutes les qualités physiques et mentales pour s’imposer rapidement.

Annoncé comme l’un des renforts les plus attendus de la saison 2025-2026, Muntz pourrait bien devenir l’une des pièces maîtresses de Provence Rugby dans sa quête d’accession au Top 14.

Publicité

0 Commentaire