La reprise du Stade-Toulousain en pleine canicule : Teddy Thomas présent, plusieurs blessés et internationaux absents !

La reprise du Stade-Toulousain en pleine canicule : Teddy Thomas présent, plusieurs blessés et internationaux absents !

Le lundi 11 août 2025 à 12:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Finies les vacances. Après un mois et demi de coupure, les joueurs du Stade Toulousain ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi 11 août, sous une chaleur étouffante.

Convocation matinale oblige, les champions de France ont foulé les terrains annexes d’Ernest-Wallon avant que la vigilance rouge canicule ne transforme l’air en fournaise.

Thomas et Colombe déjà à l’ouvrage

Parmi les visages attendus, les deux recrues phares en provenance de La Rochelle, Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe, ont effectué leurs premiers pas sous leurs nouvelles couleurs.

En revanche, plusieurs internationaux manquaient à l’appel. Blair Kinghorn (Lions britanniques), Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia (Argentine) sont encore retenus avec leurs sélections, tandis que Joshua Brennan, Pierre-Louis Barassi et Paul Mallez poursuivent la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande.

Dupont et Mauvaka en convalescence

Présent sur place, Antoine Dupont ne retrouvera pas la compétition avant fin novembre. Le capitaine, blessé, poursuivra sa rééducation dans les prochaines semaines.

Le demi de mêlée, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit le 8 mars dernier pendant le Tournoi des VI Nations, «piaffe d’impatience» selon une source proche du club via Le Figaro, mais n’a pas encore eu le feu vert pour participer aux séances collectives.

Même situation pour Peato Mauvaka, touché au genou en toute fin de saison. Le talonneur international pourrait ne pas rejouer avant début 2026.

Deux tests avant Clermont

Comme chaque été, Toulouse peaufinera ses réglages lors de deux matchs amicaux : le 22 août à Guingamp contre Vannes (Pro D2) et le 28 août à Bayonne.

La reprise du Top 14 se fera le 7 septembre à Clermont-Ferrand, avant un premier rendez-vous à domicile face à Perpignan le 13 septembre.

Publicité

4 Commentaires

  1. Danslaverte 11 août 2025 at 15h- Répondre

    La signature de Thomas à Toulouse restera pour moi une totale énigme. La plus value ? Surtout avec le réservoir de jeunes qu’il y a, aucune crainte pour les doublons. Une énigme…

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • jmbriquette 11 août 2025 at 16h- Répondre

      Le mystère, pour moi, c’est surtout Colombe

      J'aime 6
      J'aime pas 3
      • Good Game 11 août 2025 at 18h- Répondre

        +1 Colombe
        Bon après on a réussi à remonter Rupeni Caucau qui était perdu pour le rugby
        Gros régime et il a effrayé tout le Top14
        Peut-être que le changement de cadre fera du bien à Colombe. Il sait où il est arrivé, il doit bosser, il y a du monde à son poste (Aldegheri, Mallez, Merkler…)
        C’est un pari, il doit se relancer

        Thomas est aussi un pari mais plus maitrisé
        Soit il reste non international et il sera très utile en doublons
        Soit il explose et c’est tout bénéf

        J'aime 3
        J'aime pas 3
  2. Félix 12 août 2025 at 17h- Répondre

    Thomas a tout pour devenir incontournable s’il gagne en régularité et gomme des petits problèmes techniques. A Toulouse il y a la compétence.
    Colombe a un gros problème en mêlée mais lui aussi il y a de la marge il a du boulot et par chance pour lui il y a de la concurrence. C’est un sacré colosse et c’est un don de la nature.