« Toulon est un club similaire à Bayonne » pour cette recrue toulonnaise !

« Toulon est un club similaire à Bayonne » pour cette recrue toulonnaise !

Le mardi 12 août 2025 à 19:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Fraîchement arrivé sur la rade après avoir quitté Bordeaux-Bègles, Matéo Garcia entame une nouvelle aventure sous le maillot du RCT.

Entre enthousiasme, ambition et volonté de sortir de sa zone de confort, il explique les raisons de son choix et ses objectifs dans les colonnes de Midi Olympique.

Il se remémore également des souvenirs à Mayol. Déjà passé par le stade toulonnais en tant qu’adversaire, il garde en mémoire un moment marquant de sa carrière.

Il se rappelle avec émotion sa première véritable apparition en Top 14. Extrait :

« Pour moi, Mayol, c’est ma vraie première chez les professionnels. J’étais entré deux minutes à La Rochelle, mais à Toulon, j’avais joué quasiment une demi-heure. C’est le stade où j’ai mis mes premiers points en Top 14. J’avais pris un plaisir fou de faire ma première là-bas, dans un temple du rugby français. C’est un endroit incontournable. À chaque fois que je suis venu ici, j’ai toujours pris du plaisir. Il y a de bonnes énergies, car c’est toujours un gros test en tant qu’adversaire. C’est un endroit hostile, avec des passionnés et des connaisseurs dans les tribunes. Je suis heureux de changer de côté (sourire). Dans mon choix, c’était aussi important de baigner dans une région très rugby. « 

La ferveur toulonnaise ne l’effraie pas. Il la compare à celle de Bayonne. Extrait :

« Étant du sud-ouest, on naît un peu dedans (sourire). Je pense que Toulon est un club similaire à Bayonne. J’avais en tout cas le souhait de retrouver cette forme de proximité entre la ville et le club. Je voulais un club avec une forte identité. Je pense que je suis bien tombé, quand vous voyez le monde rien que pour des entraînements ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. jerry 12 août 2025 at 20h- Répondre

    Avec un palmarès et une pression bien supérieurs aux bayonnais, cependant….. Y a pas que la ferveur .

    J'aime 16
    J'aime pas 9