Matéo Garcia veut être décisif avec Toulon : « Je ne dois pas faire n’importe quoi »
Matéo Garcia veut être décisif avec Toulon : « Je ne dois pas faire n’importe quoi »
Le mardi 12 août 2025 à 20:42 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Fraîchement arrivé sur la rade après avoir quitté Bordeaux-Bègles, Matéo Garcia entame une nouvelle aventure sous le maillot du RCT.
Entre enthousiasme, ambition et volonté de sortir de sa zone de confort, il explique ses objectifs dans les colonnes de Midi Olympique.
Des objectifs clairs pour la saison.
Sous les ordres de Pierre Mignoni, il sait ce qu’il doit améliorer. Il résume sa mission. Extrait :
« À mon poste, je dois cadrer les choses, et ne pas faire n’importe quoi. Je suis un joueur d’instinct. Je dois conserver cette qualité, mais dans le jeu structuré. C’est d’ailleurs souvent le cas pour les ouvreurs. Je dois travailler mon jeu, notamment dans la prise de décision. C’est assez marrant, mais en bref : je dois être un ouvreur qui doit être en capacité de sortir parfois du cadre, tout en le conservant selon ce que le jeu demande. Après, plus individuellement, j’ai envie de jouer le plus possible, et bien évidemment pour l’équipe, j’ai envie qu’on fasse mieux que l’an passé dans les deux compétitions. La barre est haute, mais il faut être ambitieux. »
Après avoir goûté aux joies d’un sacre depuis l’infirmerie, il veut être acteur cette fois. Il conclut avec ambition. Extrait :
« J’ai plutôt bien vécu ce succès, car comme vous l’avez dit, j’étais blessé et mes chances d’être disponible étaient nulles. J’ai été le premier supporter de mes partenaires, et j’ai vécu un moment fantastique. Le retour à Bordeaux a été incroyable. J’ai donc goûté un peu de ça. Maintenant, j’ai envie de vivre ces moments sur la pelouse. »
Un discours franc et motivé, à l’image d’un joueur déterminé à s’imposer à Toulon et à marquer cette nouvelle étape de sa carrière par des succès sur le terrain.
Publicité
6 Commentaires
Ça fait rêver
Je n ose y croire !!!
Etre dans le même temps imprévisible et savoir quand la situation le demande rester dans un cadre c’est le propre des grands, à voir!
mais le paquet minot
Sur la table ?
Je pense qu’il deviendrat titulaire à Toulon.