BIARRITZ – Les recrues arrivées du Top 14 ne joueront pas ce jeudi !

BIARRITZ – Les recrues arrivées du Top 14 ne joueront pas ce jeudi !

Le mercredi 13 août 2025 à 21:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Biarritz Olympique et l’US Dax ouvrent leur saison 2025-2026 ce jeudi (17h30) au stade du Pavillon Bleu, à Saint-Jean-de-Luz, pour un premier test grandeur nature.

Les deux formations s’affronteront ce jeudi à l’occasion d’un match amical de présaison.

Alors que Dax vit au rythme de ses fêtes, les Landais ont mis le cap sur Soustons pour un mini-stage de trois jours. « On a été très bien accueillis par le club de Soustons », apprécie Benoît August, directeur sportif.

Privés de stade Maurice-Boyau et avec Aguiléra toujours en travaux, les deux clubs se retrouveront sur terrain neutre.

« Sur un premier match de préparation, on attend de voir ce que les joueurs ont ingurgité du nouveau plan de jeu. On les attend aussi sur l’engagement, car nous n’avons pas fait beaucoup d’oppositions à balles réelles », poursuit August via Midi Olympique, satisfait de la préparation et du faible nombre de blessés.

Biarritz veut confirmer ses intentions offensives

Côté Biarritz, les recrues de Top 14 – Yann Lesgourgues, Alban Placines et Rémi Bourdeau – ont rejoint le groupe début août, mais ne seront pas encore alignées comme le confirme le bi-hebdomadaire.

Après six semaines de travail, Boris Bouhraoua sait ce qu’il veut voir :

« J’aimerais qu’on arrive à être plus constants en défense. On attend un rugby encore plus offensif dans le camp adverse. On avait aussi de la qualité sur les ballons de turnovers et j’aimerais vraiment continuer de l’entretenir. »

Dans des conditions idéales, ce derby basco-landais pourrait déjà donner un aperçu des ajustements tactiques opérés cet été des deux côtés.

Publicité

0 Commentaire