On sait pourquoi Brive a décidé d’affronter deux équipes du Top 14 pour préparer sa saison 2025 / 2026

On sait pourquoi Brive a décidé d’affronter deux équipes du Top 14 pour préparer sa saison 2025 / 2026

Le jeudi 14 août 2025 à 21:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce vendredi 15 août, le CA Brive affrontera le Racing 92 à l’occasion d’un premier match amical de présaison.

Interrogé via La Montagne, le technicien du CAB, David Darricarrère a fait le point avant cette rencontre.

Il l’annonce : une large revue d’effectif aura lieu durant cette rencontre. Extrait:

Contre le Racing, on va procéder à une revue d’effectif assez large en incluant les jeunes joueurs et quelques nouveaux. Contre l’ASM, on aura un effectif plus réduit puisqu’on jouera la semaine suivante en championnat. Ce vendredi soir, on aura 39 joueurs, soit de quoi faire deux belles équipes. Cela va être l’occasion de voir des jeunes, notamment derrière, qui vont essayer de montrer le bout de leur nez.

Il affirme ne surtout pas se baser sur le CV de ses joueurs pour faire sa composition d’équipe. Extrait:

Tout est ouvert. Je ne regarde pas la carte d’identité quand je compose l’équipe. Je fais ce qui me semble le plus juste et le meilleur pour que l’équipe gagne. 

On sera attentif sur l’engagement individuel, tant psychologique que physique. On a mis des objectifs simples par rapport au plan de jeu, par rapport à la connaissance du projet qu’on travaille depuis cinq semaines.

Selon lui, le projet du CAB avance positivement au sein de son groupe. Extrait:

Cela avance plutôt bien dans leurs têtes. Un projet de jeu, il faut l’expliquer, il faut le démontrer, mais il faut surtout que les joueurs se l’approprient. On est dans cette phase-là. J’ai l’impression que cela diffuse pas mal.

On travaille pour que tout soit parfait sur le terrain. Après, il y a une équipe en face qui fait que ce n’est jamais parfait. Si on peut voir contre le Racing les prémices de ce que l’on veut mettre en place, ce serait déjà une avancée conséquente. Le projet de jeu, c’est de gagner des matches.

Dans la foulée, il explique pourquoi Brive a décidé d’affronter deux équipes du Top 14 lors de cette préparation. Extrait:

Le match contre le Racing à Biars est un classique pour Brive. Contre l’ASM, l’opportunité s’est présentée. Quand le calendrier est sorti, on a vu que Vannes serait notre premier adversaire. Vannes descend de Top 14, a le jeu et le rythme du Top 14. Ces deux matches vont nous préparer à ce premier match excitant.

Pour conclure, David Darricarrère se dit plutôt satisfait par l’état physique de ses joueurs. Extrait:

Pas trop mal. Malgré la chaleur accablante, ils répondent présent. Ils n’ont pas l’air trop fatigué. Cela veut dire qu’on gère bien leur rythme de travail et qu’ils gèrent bien leur récupération individuelle. Ils sont très enthousiastes et ils ont hâte que cela commence.

Publicité

0 Commentaire