Terrible nouvelle pour un joueur Agenais : Sa saison est déjà terminée !
Terrible nouvelle pour un joueur Agenais : Sa saison est déjà terminée !
Le samedi 16 août 2025 à 8:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le SU Agen pensait avoir trouvé son rythme après sa victoire convaincante (14-28) jeudi soir à Carcassonne.
Mais la soirée a rapidement pris une tournure dramatique avec la blessure de Hans Lombard-Buret.
Le pilier gauche de 24 ans, champion du monde U20, a quitté la pelouse d’André-Domec dès la 9e minute, touché à la cheville droite.
Appuyé sur une béquille après le coup de sifflet final, le joueur n’a pas caché sa résignation.
« Je me blesse sur une action classique. Je repars sur une accélération et là je sens le tendon lâcher complètement. Je n’ai même pas ressenti de douleur, il y a juste eu le bruit du “clac”. J’ai su de suite que c’était le tendon d’Achille », explique-t-il via Sud-Ouest, lucide sur la gravité de la blessure.
Le premier diagnostic laisse peu d’espoir :
« A priori, c’est une rupture du tendon d’Achille, au moins partielle. C’est à confirmer ce week-end avec des examens plus approfondis. Mais le premier diagnostic, c’est potentiellement une fin de saison. Il y a de très bons chirurgiens à Agen. L’opération est déjà prévue la semaine prochaine. Ensuite, ce sera rééducation au Cers de Capbreton. C’est comme ça… »
Pour Lombard-Buret, cette nouvelle blessure vient s’ajouter à une année 2025 cauchemardesque : suspendu cinq matchs en janvier après un carton rouge à Biarritz, il avait vu sa saison s’interrompre prématurément en avril à cause d’une grosse entorse du genou droit.
Alors que Beau Farrance doit faire son retour en septembre après son opération des cervicales, le SUA comptera désormais sur Guion, Mstoiani et Tabarot au poste de pilier gauche.
Le club devrait également se mettre en quête d’un joker médical pour pallier l’absence de son joueur.
Publicité
0 Commentaire