Siya Kolisi très en colère : « C’est inacceptable ! »
Siya Kolisi très en colère : « C’est inacceptable ! »
Le samedi 16 août 2025 à 20:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Les Springboks ont sombré à Johannesburg. Alors qu’ils menaient 22-5 à la pause, les champions du monde ont encaissé un terrible 0-33 en seconde période, s’inclinant finalement 22-38 face à l’Australie lors de l’ouverture du Rugby Championship.
Une défaite historique qui a provoqué la colère du capitaine Siya Kolisi.
Jamais les Sud-Africains n’avaient perdu à Ellis Park contre les Wallabies depuis 1963. Ce samedi, l’impensable s’est produit : en quarante minutes, les Boks ont été dépassés dans tous les secteurs, incapables de répondre à l’intensité et à la fougue australienne.
Kolisi ne cache pas sa colère
À l’issue de la rencontre, Siya Kolisi n’a pas cherché d’excuses. Le troisième ligne, symbole du rugby sud-africain, a reconnu que son équipe avait totalement sombré et qu’un sursaut était indispensable.
«Nous nous sommes laissés aller. Nous avions travaillé sur les points suivants : la discipline, la défense… ils ont gagné la bataille de la défense. Il faut encaisser, mais notre performance est inacceptable. Nous avancions dans leur zone de 22 mètres et ils nous volaient le ballon. Bravo à l’Australie, ils ont persévéré et n’ont jamais baissé les bras. Ils l’ont mérité (la victoire).»
Rendez-vous le 23 août
La revanche entre les deux nations est déjà dans toutes les têtes. Elle aura lieu au Cap le 23 août.
Les Springboks, blessés dans leur orgueil, n’auront pas d’autre choix que de réagir devant leur public.
Publicité
2 Commentaires
Ça fait du bien de voire les voleurs de coupe du monde perdre.
Celle de 1995 oui !