Les All Blacks frappent fort et retrouvent la première place mondiale !

Les All Blacks frappent fort et retrouvent la première place mondiale !

Le dimanche 17 août 2025 à 9:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Les All Blacks n’ont pas manqué leur entrée dans le Rugby Championship. Samedi, à Cordoba, la Nouvelle-Zélande a nettement dominé l’Argentine (41-24), reprenant par la même occasion la tête du classement mondial, une première depuis 2021.

Ils devancent désormais l’Afrique du Sud, battue dans le même temps par l’Australie (38-22).

Portés par un réalisme clinique, les Néo-Zélandais ont rapidement pris le large. Sevu Reece, auteur d’un doublé, Cortez Ratima et Ardie Savea ont inscrit quatre essais en première période, permettant aux All Blacks de virer en tête à la pause (31-10), malgré une réalisation de Rodrigo Isgro côté Pumas.

De retour des vestiaires, les Argentins ont réagi grâce à Tomas Albornoz et Joaquin Oviedo, revenant à sept longueurs (31-24). Mais la rébellion fut de courte durée. Dans les dix dernières minutes, Samisoni Taukei’aho a aplati à deux reprises pour sceller le sort de la rencontre et offrir une victoire nette aux siens.

Scott Barrett a souligné l’importance de l’entame réussie. Extrait :

« Nous avions parlé de bien démarrer et je pense que nous l’avons fait. En deuxième mi-temps, nous avons été un peu lents et notre manque de discipline a probablement favorisé leur jeu. Mais nous avons terminé en force, ce qui est une bonne chose. »

Invaincus en 2025 après leurs trois succès face au XV de France cet été, les All Blacks confirment leur dynamique. Ils retrouveront l’Argentine samedi prochain à Buenos Aires pour la deuxième journée du Rugby Championship.

Dans l’autre affiche, l’Afrique du Sud aura l’occasion de se racheter face à l’Australie.

Publicité

0 Commentaire