Christophe Laussucq prévient l’UBB avant le début de la saison 2025 / 2026

Christophe Laussucq prévient l’UBB avant le début de la saison 2025 / 2026

Le dimanche 17 août 2025 à 23:37 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’Union Bordeaux-Bègles a vécu une saison historique l’an passé, marquée par un premier titre européen en Champions Cup et une finale de Top 14 disputée jusqu’au bout face au Stade Toulousain.

Mais pour Christophe Laussucq et le staff Girondin, hors de question de se reposer sur ces acquis : l’ambition est claire, décrocher le premier Bouclier de Brennus de l’histoire du club.

Pour rattraper une préparation estivale raccourcie, les Girondins ont mis le cap sur Faro, au Portugal.

Dans la chaleur de l’Algarve, le stage vise autant à renforcer le physique qu’à tester de nouveaux schémas de jeu.

Pour l’entraîneur de la défense, l’essentiel est de trouver le juste équilibre entre continuité et innovation :

« Notre boulot, c’est de réfléchir à ce qui peut être amélioré, sans pour autant révolutionner ce qui a fonctionné. Et ça passe par un dialogue avec les joueurs […] Ne pas évoluer, c’est régresser. »

En plus du travail technique et tactique, le séjour au Brown Sports Resorts permet à l’équipe de profiter de conditions idéales.

« Les installations sont tops. Il y a deux terrains, une cantine, deux salles de musculation. Les villas sont autour de la piscine. Nous faisons tout à pied et c’est tellement sympa que nous ne sommes toujours pas sortis du centre d’entraînement », décrit Laussucq.

Un cadre propice à la concentration et à la cohésion, alors que l’UBB veut franchir une nouvelle étape et se rapprocher encore un peu plus de son rêve de Brennus.

Publicité

0 Commentaire