Cette recrue Lyonnaise déjà sous pression : « Je vais devoir prouver qu’ils ne se sont pas trompés »
Cette recrue Lyonnaise déjà sous pression : « Je vais devoir prouver qu’ils ne se sont pas trompés »
Le lundi 18 août 2025 à 13:46 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Cet été, le LOU Rugby a décidé de recruter l’un des meilleurs joueurs de la Pro D2, à savoir le jeune arrière Gabin Lorre qui évoluait à Béziers la saison dernière.
Le joueur de 24 ans va découvrir le Top 14 sous les couleurs Lyonnaises.
Sa mission ? Essayer de faire oublier Davit Niniashvili, lequel a décidé de rejoindre le Stade Rochelais.
Interrogé via Midi Olympique, Gabin Lorre a expliqué vouloir prouver que la direction Lyonnaise ne s’est pas trompée en le recrutant. Extrait:
« Si le Lou m’a contacté, je vais devoir prouver qu’ils ne se sont pas trompés. J’ai hâte de voir si j’ai le niveau pour être Top 14. Par rapport à ça, j’ai beaucoup d’émotions qui se mélangent. J’ai de l’appréhension, du stress. De l’enthousiasme aussi, parce que je pense avoir fait mes armes en Pro D2.
Je suis content de ce que Béziers m’a apporté et je ne les remercierai jamais assez pour ça. Je me sens désormais prêt à gravir cet échelon Top 14 et voir ce que je vais pouvoir apporter au club pour aller le plus haut possible. »
Dans la foulée, il explique que les lignes arrières vont avoir gros à faire cette saison. Extrait:
« On a une équipe sur le papier où pas mal de joueurs ont des pattes, qui mettent de la vitesse dans leur jeu, et on dispose en plus d’un terrain synthétique qui dynamise beaucoup le jeu. Lyon n’est pas une équipe qui refuse de jouer dans ses 50 mètres et qui n’utilise que ses avants.
On sait aussi qu’au poste d’arrière ou d’ailier, on est très dépendants de la charnière. Quand celle-ci est internationale, les centres aussi, et même les ailiers comme Wainiqolo qui vient de signer, Ioane, Dumortier, Rattez, cela fait beaucoup de joueurs de qualité, et qui jouent le même rugby que moi. »
Publicité
0 Commentaire