Les internationaux Clermontois absents contre Brive mais alignés contre Toulon !
Les internationaux Clermontois absents contre Brive mais alignés contre Toulon !
Le lundi 18 août 2025 à 23:45 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Les internationaux clermontois ont retrouvé leurs partenaires ce lundi.
Fraîchement revenus de la tournée en Nouvelle-Zélande avec le XV de France, Baptiste Jauneau, Léon Darricarrère, Killian Tixeront et Giorgi Akhaladze ont immédiatement participé aux séances intenses avec leurs coéquipiers, ce lundi.
En revanche, La Montagne indique que Régis Montagne, touché à la cheville, est resté préservé.
Le manager de l’ASM, Christophe Urios a fait un point :
« J’ai trouvé des joueurs plutôt contents de reprendre avec le groupe et de retrouver leurs partenaires. Ils ont évidemment un programme un peu différent. L’idée, c’est de les remettre progressivement dans le rugby pour qu’ils puissent toucher à ce que l’on a fait évoluer. En parallèle, ils doivent effectuer un travail de fond afin de tenir sur les neuf premiers matchs. En gros, ils sont 70 % avec nous et 30 % sur des ateliers physiques. »
Les Bleus de l’ASM ne joueront pas contre Brive vendredi, mais devraient être alignés la semaine suivante face à Toulon, à Issoire.
Jauneau – Plummer, une entente à construire
Lors des séances collectives, Baptiste Jauneau a échangé ses premières passes avec Harry Plummer, le demi d’ouverture néo-zélandais arrivé cet été.
Urios s’est confié sur le sujet :
« Baptiste doit pour le moment travailler physiquement. Mais en même temps, nous avons besoin de trouver rapidement de la synchronisation. Il doit également apprendre à se connaître davantage avec Harry. Entre eux, les choses se joueront sur le terrain mais aussi en dehors. Ils doivent développer de forts automatismes.
Lorsque Harry est venu en novembre, lors de sa signature, Baptiste avait énormément participé à cette journée. Nous sommes dans la continuité. Leur connexion sera essentielle, tout comme avec Irae, qui est très performant à ce poste. »
En pleine nature, au Chambon-sur-Lignon, le duo Jauneau–Plummer dispose du cadre idéal pour poser les bases d’une association qui pourrait peser lourd dans la saison clermontoise.
Publicité
0 Commentaire