On sait comment Clermont a convaincu Baptiste Jauneau de prolonger malgré l’offre très alléchante de Toulon !
On sait comment Clermont a convaincu Baptiste Jauneau de prolonger malgré l’offre très alléchante de Toulon !
Le mercredi 20 août 2025 à 13:41 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
À seulement 21 ans, Baptiste Jauneau s’impose déjà comme l’un des demi de mêlée les plus convoités du rugby français. Capitaine de Clermont, joueur JIFF et international, il coche toutes les cases du profil idéal pour tout club de Top 14.
Mais malgré l’intérêt appuyé de Bordeaux-Bègles et surtout de Toulon, le jeune Auvergnat a choisi de poursuivre l’aventure sous le maillot jaune et bleu.
L’information a été dévoilée par Midi Olympique ce mercredi matin et confirmée par La Montagne.
Une prolongation imminente
Selon La Montagne Jauneau devrait parapher dans les prochains jours un nouveau contrat de deux saisons assorti d’une année optionnelle. Le dossier, jugé prioritaire par les dirigeants clermontois, devait être bouclé avant le coup d’envoi du championnat le 7 septembre face à Toulouse. Mission réussie.
Toulon avait mis le paquet
Si l’UBB s’était positionnée pour préparer la succession de Maxime Lucu, c’est bien le RC Toulon qui avait lancé la plus grosse offensive, en transmettant une offre financière conséquente. Mais l’ASM a su convaincre son joueur en misant sur d’autres atouts que le salaire.
Un projet sportif séduisant
Au-delà de la revalorisation salariale, Jauneau a été séduit par la vision à long terme défendue par le club auvergnat.
La construction de la future Cité du rugby et le recrutement de Harry Plummer à l’ouverture témoignent de l’ambition retrouvée de Clermont, décidé à revenir sur le devant de la scène après plusieurs saisons compliquées.
Ces arguments ont réussi à convaincre Baptiste Jauneau de poursuivre sa carrière à l’ASM.
Avec cette signature, l’ASM envoie un signal fort à la concurrence : le club n’entend plus se laisser dépouiller de ses pépites.
Une annonce qui devrait ravir les supporters du Michelin, impatients de voir Jauneau poursuivre son ascension sous leurs couleurs.
Publicité
15 Commentaires
Et m….
Bof les arguments !
Il a pris un bifton tout simplement et reste dans la continuité.
C’est le jeu ma pauvre Lucette.
Maintenant pour rétropédaler avec serin ça va être coton !
Et pourquoi pas Ferté !
Bon ben plus qu’à revaloriser et blindé le contrat de Serin
Serin ne restera que si c’est une question de biffetons… faut arrêter de croire que les joueurs viennent ou restent dans certains clubs pour l’amour de la région et du public, à Toulon comme ailleurs…. si demain les contrats sont revus à la baisse et que le projet est moins intéressants les principaux joueurs partiront: l’objectif et de gagner de l’argent tout en essayant de gagner des titres et seuls Toulouse et l’Ubb sont aujourd’hui quasi certains d’offrir certaines garanties la dessus..
Dommage, après Nouchi, c’est raté pour Jauneau ! Ce poste est plus important que celui de 3ème ligne. IL nous manque un bon 9 JIFF ainsi qu’un centre et un deuxième ligne puissant.
Pour la saison prochaine
Et pourquoi ne pas intégrer SABOTIN dans la rotation.
Il a du gaz aussi et a montré de belles choses durant le 7.
En R3 il fait pas tâche le minot !
Ça ne se loupe pas ce genre de transfert !! Un JIFF avec un talent fou ; un futur Dupont pour moi . Notre cellule recrutement plus à la hauteur depuis trop longtemps…. Un transfert comme celui ci , tu ne le laches pas le gamin . Tu lui fais visiter la région , tu lui envoies des étoiles plein les yeux !!!
Oui on va l’amener au lingousto chez toi !
Ça fait pas de mal
Oui, j’adore Jauneau, il pédale vite, accélère le jeu, il a toujours la hargne, super joueur.
Je pense que dans les raisons, y’a aussi un sujet « tabou », beaucoup d’agents de joueurs et joueurs eux-même à ce niveau-la négocient, c’est le temps de jeu, peut-être que Toulon ne pouvait pas garantir du temps de jeu comme titulaire en équipe 1 et que Clermont, oui.
Ouais, fallait l’amener au Pont-du-Las, à Saint-Jean et aux Trois Quartiers, trop la classe !
Bientôt on ne pourra plus lutter avec Grand Monde question recrutement..
Le timing n’était pas idéal surtout. Mais c’est facile à dire après coup. L’excitation de reprendre la saison avec l’arrivée de Plumer. Ce genre de profil il faut attaquer quand les résultats du clubs sont pas bon. Pareil pour Nouchi. Mais je crois qu’on avait pas le droit de le faire avant juillet c’est ça?
Exactement Tarak. Le timing est très bon pour l’ASM, Plummer vient d’arriver et a priori il a deja pris du leadership et impressionne.
Alors qu’à Toulon à l’heure actuelle ça ne fait pas rêver l’association avec les demi d’ouvertures.
Albernoz est certe dans les cartons, mais ça reste à confirmer et c’est pour plus tard, pas aussi concret qu’un Plummer qui est déjà là à l’ASM.
Après « le projet », voilà les joueurs séduits par « la vision à long terme »..
Il parait qu’on lui a expliqué que Clermont avait l’ambition (à long terme) de gagner des matchs et ça a fait toute la différence dans son choix. Et même qu’il aura droit à un parking réservé pour la cité du rugby…
J’en peux plus de leur bla bla destiné à faire oublier que c’est le salaire proposé qui les fait signer. Qu’ils assument un peu et arrêtent les phrases stériles….