Le LOU Rugby a trouvé le remplaçant de Jean-Marc Doussain !
Le LOU Rugby a trouvé le remplaçant de Jean-Marc Doussain !
Le mercredi 20 août 2025 à 16:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Nouvelle étape dans la structuration du LOU.
Le club lyonnais a officialisé la nomination de Manu Stival au poste de responsable sportif du centre de formation, comme l’annonce le journal Le Progrès, ce mercredi.
L’entraîneur des Espoirs, déjà bien intégré au cœur du projet rhodanien, voit ainsi son rôle renforcé.
Ce poste était resté vacant depuis le départ de Jean-Marc Doussain à l’automne dernier. Longtemps pressenti pour occuper cette fonction, Philippe Doussy – actuel membre du staff de l’Italie aux côtés de Gonzalo Quesada, où il s’occupe des skills et du jeu au pied – n’a finalement pas été retenu.
Le club a préféré miser sur la continuité et la connaissance interne de Stival.
Manu Stival cumulera désormais diverses missions : encadrer l’équipe Espoirs tout en pilotant le développement sportif des jeunes talents.
Pour l’accompagner, il pourra toujours compter sur Lionel Beauxis et bénéficiera du soutien de Jonathan Pélissié, ancien demi de mêlée du LOU (118 matchs entre 2017 et 2023), chargé du suivi des trois-quarts.
Le club mise aussi sur une forte transversalité avec l’équipe professionnelle, une volonté affichée par Karim Ghezal. Ainsi, trois techniciens de l’effectif du Top 14 viendront régulièrement transmettre leur expertise : Emmanuel Maignien (mêlée), George Smith (collisions) et Julien Puricelli (touche).
Avec cette réorganisation, le LOU affirme sa volonté de consolider son centre de formation, maillon essentiel pour assurer la relève et nourrir son effectif professionnel dans les années à venir.
Publicité
0 Commentaire