Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Vannes avant d’affronter Toulouse en match amical

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Vannes avant d’affronter Toulouse en match amical

Le mercredi 20 août 2025 à 23:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le RC Vannes se mesure au Stade Toulousain, champion de France en titre, ce jeudi 21 août (19 h) à Guingamp. Un rendez-vous de prestige mais aussi le seul match amical de l’été pour les Bretons, avant la reprise de la Pro D2 le 30 août à Brive.

Un effectif diminué pour Spitzer

Jean-Noël Spitzer devra composer sans plusieurs de ses cadres.

Comme l’annonce Ouest-France, Filipo Nakosi, touché à la cheville en stage à Ploufragan, est forfait.

« Ce n’est pas très grave », a rassuré l’entraîneur adjoint Jeremy Davidson, mais l’ailier fidjien ne sera pas rétabli à temps.

L’Argentin Juan Bautista Pedemonte est lui aussi indisponible, victime d’une « béquille ».

Autre absence notable : le jeune centre Robin Taccola (20 ans), laissé au repos après une saison dense entre Top 14 et Coupe du monde U20.

« Il a fait une grosse saison, c’est un jeune joueur, on a envie qu’il dure au haut niveau », explique le team manager Karl Chateau. « Jean-Noël Spitzer lui a accordé une plus longue pause. Il faut le ménager, le laisser récupérer physiquement et mentalement. » Le joueur reprendra le 25 août.

Stevenson suspendu

Recrue phare de l’intersaison, Ben Stevenson ne pourra pas faire ses débuts sous le maillot vannetais face à Toulouse.

L’ailier anglais purge encore une suspension consécutive à un carton rouge reçu avec Newcastle en fin de saison dernière. Il pourra cependant être aligné lors de la reprise du championnat contre Brive.

Un test grandeur nature

Face au Stade Toulousain, référence incontestée du rugby hexagonal, les Vannetais auront l’occasion d’évaluer leurs forces et leurs automatismes, malgré les absences. Ce match de prestige servira surtout de répétition générale avant un exercice 2025-2026 en Pro D2.

Publicité

0 Commentaire