Paul Boudehent savoure les arrivées de nouveaux joueurs à La Rochelle !
Paul Boudehent savoure les arrivées de nouveaux joueurs à La Rochelle !
Le jeudi 21 août 2025 à 16:20 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne Rochelais Paul Boudehent s’est confié via L’équipe pour évoquer l’arrivée de la nouvelle saison 2025 / 2026.
Ce-dernier l’affirme : les recrues apportent déjà énormément au groupe Rochelais.
Il parle notamment de Davit Niniashvili et Nolann Le Garrec. Extrait:
« Je trouve que les arrivants ont apporté une nouvelle énergie. Faire la prépa avec vachement de jeunes qui montent des Espoirs, c’est super. Tu vois des nouveaux visages. C’est tout con, mais tu as des nouvelles conversations, tu crées de nouveaux liens. Ça faisait plusieurs années qu’on ne renouvelait pas vraiment l’effectif. On était entrés, peut-être pas dans de la lassitude, mais dans quelque chose qui s’en approche.
Au bout d’un moment, tu as besoin de voir d’autres personnes. C’est comme un journaliste qui bosse dans un open space avec les mêmes personnes pendant dix ans. Le jour où il apprend que cinq nouveaux mecs arrivent, il saute au plafond. Parce qu’il sait qu’il va parler d’autres choses. Je pense qu’on avait besoin de ça. On a l’impression de changer d’air.
Ils apportent du lâcher-prise. Tu es bon au rugby quand tu ne te prends pas la tête et que ça reste du plaisir. Pour performer dans ce sport, il faut une part d’insouciance. Je sais bien que des mecs ont besoin d’être hyper rigoureux, et il en faut. Mais je sais aussi que si tu te poses trop de questions, tu seras crispé sur le terrain. Or, il faut être libéré pour tenter des choses. Et Davit et Nolann le sont. »
Publicité
1 Commentaire
Il faut mettre alors Jean Marie Biggard en coach mental.