Gros soutien supplémentaire pour les Bleues juste avant la Coupe du monde
Gros soutien supplémentaire pour les Bleues juste avant la Coupe du monde
Le jeudi 21 août 2025 à 16:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À quelques heures du coup d’envoi de leur Coupe du monde en Angleterre, les joueuses du XV de France féminin peuvent compter sur un soutien supplémentaire. La Fédération française de rugby (FFR) a officialisé ce jeudi un nouveau partenariat avec AXA France, qui devient l’assureur officiel des Bleues jusqu’en 2028.
Un signal fort à la veille du Mondial
Florian Grill, président de la FFR, a salué cette annonce comme une étape majeure : « Nous sommes heureux et fiers de ce partenariat avec AXA France. Fiers parce qu’il s’agit d’un soutien concret et durable au XV de France féminin, à ses joueuses et, au-delà, à tout le rugby féminin sur lequel nous investissons massivement depuis 2 ans. À la veille du Mondial, s’unir à un partenaire qui partage nos valeurs et nos ambitions est un signal fort : c’est la preuve que le rugby féminin n’est plus à la marge, mais au cœur de l’avenir de notre sport. »
Samedi soir (21h15), les Bleues ouvriront leur campagne mondiale face à l’Italie, avec l’objectif d’aller chercher un premier titre planétaire.
L’assureur veut promouvoir l’égalité
Pour AXA, ce partenariat s’inscrit dans une continuité. Déjà engagé dans l’ovalie, le groupe veut accentuer son rôle dans la promotion du sport féminin.
« L’engagement d’AXA France dans l’ovalie est historique. Notre décision de soutenir aujourd’hui les joueuses du XV de France repose sur des valeurs communes d’excellence, d’égalité, de solidarité et de performance. Tout comme la Fédération Française de Rugby, nous sommes convaincus que le sport est un levier essentiel pour transformer la société, en inspirant les femmes, en valorisant la diversité et en construisant les mêmes opportunités de réussite et de développement pour les femmes et les hommes », a affirmé Guillaume Borie, directeur général d’AXA France via Midi Olympique.
Un message fort pour une équipe qui incarne de plus en plus l’avenir et la visibilité du rugby français.
Publicité
0 Commentaire