Pierre Boudehent explique sa décision de prolonger son contrat avec Vannes malgré la relégation en Pro D2
Pierre Boudehent explique sa décision de prolonger son contrat avec Vannes malgré la relégation en Pro D2
Le vendredi 22 août 2025 à 11:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce jeudi soir, le RC Vannes a créé la surprise en renversant le Stade-Toulousain au stade du Roudourou, à l’occasion d’un match amical de présaison.
Les Bretons se sont imposés grâce à un essai inscrit en toute fin de match.
Interrogé via Midi Olympique, le centre Vannetais Pierre Boudehent a exprimé sa satisfaction. Extrait:
Pour nous, c’est la confiance qu’on a engrangé sur ce match contre le Stade Toulousain même si ça reste un match amical dans les conditions qu’on a vécu mais c’est vrai que c’est important pour nous avant le match de Brive, on est plutôt satisfait.
Il y avait des secteurs précis : on voulait être bons dans les rucks dans nos quinze mètres, on sait que c’est une des très grosse forces du Stade Toulousain; on voulait faire aussi attention aux turnovers parce qu’il se nourrit beaucoup des ballons perdus, il fallait donc qu’on fasse ce bon travail en défense et même nous nourrir de ces ballons de turnovers pour oser. Et vers l’heure de jeu on a vu une série de « à toi, à moi », c’est assez rare de voir ça au mois d’août. En rentrant aux vestiaires à la mi-temps, on pensait qu’on avait eu du déchet et notre coach Jean-Noël Spitzer nous a dit qu’il y en avait eu peu comparé aux autres matchs amicaux des jours précédents.
Selon lui, les recrues apportent déjà énormément à l’équipe. Extrait:
L’arrivée de nouveaux joueurs nous a énormément apporté, avec des joueurs d’expérience comme Dave Cherry, Nick Schonert, Eliott Roudil, Anthony Bouthier et les autres aussi. On avait besoin d’avoir cette expérience et cette profondeur d’effectif. On est très satisfait sportivement mais aussi en dehors du terrain, ce n’est que du bonus.
Sur le plan personnel, il affirme être satisfait de sa prestation. Extrait:
Oui, je suis content, je suis en confiance, je m’étais même trouvé en confiance lors de la fin de la saison en Top 14, il fallait continuer sur cette belle lancée, je suis très content. Avec Saili qui rajeunit, Roudil qui arrive, Taccola qui va reprendre, Arrate et d’autres, c’est très ce monde au centre, on a besoin de ça pour tenir la saison. La PRO D2, c’est un marathon, il faut être équipé.
Pour conclure, Pierre Boudehent a expliqué sa décision de prolonger son contrat avec Vannes malgré la relégation sportive en Pro D2. Extrait:
Comme vous pouvez l’entendre (un bagad et des chants aux abords de la salle de presse après le match, NDLR), l’ambiance, la ferveur qu’il y a dans ce club. Vannes, il y a un gros potentiel, il faut qu’on puisse voir émerger tous ces talents qui existent. 17000 supporters pour un match de pré saison, c’est génial, je me répète il y a pour ce club une ferveur incroyable, pas loin d’être unique en son genre et en plus dans une région qui n’est pas forcément de base “rugby”, c’est vrai que c’est incroyable.
Publicité
0 Commentaire