Castres trop fort pour Montauban : une leçon de réalisme à Sapiac !

Castres trop fort pour Montauban : une leçon de réalisme à Sapiac !

Le vendredi 22 août 2025 à 22:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Pour son premier match de préparation en tant que promu en Top 14, l’US Montauban a logiquement subi la loi du Castres Olympique (21-42), jeudi soir à Sapiac.

Face à un adversaire habitué aux joutes de l’élite, les Montalbanais ont mesuré l’ampleur du défi qui les attend cette saison.

Devant près de 5 000 spectateurs, les hommes de Sébastien Tillous-Bordes avaient pourtant bien lancé leur rencontre avec un essai. Mais l’embellie a été de courte durée. Rapidement, Castres a repris les commandes grâce à la puissance de ses avants, et Louis Le Brun a égalisé à la 13e minute (7-7).

Plus appliqué, plus intense et plus constant, le CO a progressivement creusé l’écart. Au final, six essais inscrits contre trois pour Montauban et une victoire nette (21-42). L’occasion aussi pour le staff tarnais de tester de nouvelles options, à l’image de Louis Le Brun aligné au centre, laissant le poste d’ouvreur à Louka Guilhot.

Le match a également marqué le retour sur les terrains de Tom Staniforth. Après une longue absence due à une grave blessure à la cheville, le deuxième-ligne australien a disputé les vingt dernières minutes, une bonne nouvelle pour le groupe castrais à l’approche de la reprise officielle.

Pour Montauban, cette défaite confirme la difficulté de l’apprentissage. Dominés physiquement et dans la gestion du rythme, les Montalbanais devront rapidement élever leur niveau de jeu. Ils auront une nouvelle occasion de se jauger dès jeudi prochain, à Agen, face à un autre pensionnaire du Top 14 : l’Union Bordeaux-Bègles.

Publicité

0 Commentaire