Les minots du RCT déterminés à réussir avec les pros : « Il va falloir qu’on travaille encore plus dur »
Les minots du RCT déterminés à réussir avec les pros : « Il va falloir qu’on travaille encore plus dur »
Le samedi 23 août 2025 à 19:56 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais lançait sa campagne de matchs de préparation sur la pelouse d’Aimé-Giral, face à l’USAP.
Aligné sur l’aile droite en seconde période, le jeune ailier de 20 ans, Matéo Gracieux s’est confié à Var-Matin sur cette rencontre et ce résultat décevant.
Pour son premier passage devant la presse, Gracieux a livré un ressenti mêlé entre excitation et lucidité. Extrait :
« C’est un peu mitigé. C’était un match de reprise pour tout le groupe. Il fallait rapidement se remettre dans le rythme. En ce qui nous concerne en seconde période, je pense qu’on les a un peu trop regardés d’entrée et ça nous a compliqué la tâche. On a très vite pris deux essais et, derrière, ça devient difficile. »
S’il reconnaît la supériorité catalane, il pointe aussi la nécessité pour les jeunes du groupe de se mettre rapidement au niveau. Extrait :
« On savait que ça allait être dur, qu’on avait un groupe un peu plus jeune, mais c’est aussi à nous de réussir à nous élever au niveau du Top 14. Il va falloir qu’on travaille encore plus dur, nous les jeunes, pour répondre présent quand on nous en donne l’opportunité. »
Publicité
2 Commentaires
Minot si tu avais joué dans une équipe qui avance ou du moins qui ne prend pas la marée je suis persuadé que tu aurais pu faire quelques belles courses. J’espère que le staff en a conscience aussi pour te redonner ta chance rapidement dans une équipe plus soudée. Pareil pour ton camarade Mechantel et tous les autres. Allez les gars à l’entraînement et vous allez y arriver.
Allez le RCT
Tout a fait d’accord difficile de juger avec une équipe qui n’a fait que reculer de la 30e a la 80e