Le Stade Français tombe face au Racing lors de son unique match de préparation

Le Stade Français tombe face au Racing lors de son unique match de préparation

Le dimanche 24 août 2025 à 8:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


À Châteauroux, le Stade Français Paris a chuté samedi soir face au Racing 92 (26-33) lors de son seul match de préparation avant la reprise du Top 14.

Malgré une rencontre globalement dominée et de longues séquences de maîtrise, les Roses ont cédé en fin de partie, laissant les Ciel et Blanc renverser la vapeur.

Le Stade Français a rapidement donné le ton. Dès la 4e minute, Thibaut Motassi aplatissait pour ouvrir le score et lancer les siens (5-0). Quinze minutes plus tard, l’international anglais Joe Marchant doublait la mise après une belle séquence offensive (12-7).

Au retour des vestiaires, les Parisiens accentuaient leur domination grâce à Moses Alo-Emile, auteur d’un essai puissant à la 48e minute (19-7). Les Stadistes semblaient alors avoir pris un avantage décisif.

Alors que le Racing revenait progressivement dans la partie, Lucas Peyresblanques redonnait de l’air à son équipe en inscrivant le quatrième essai parisien à la 66e minute (26-19). Mais cette dernière réaction n’a pas suffi à enrayer le retour des Ciel et Blanc, plus réalistes dans le money time.

Cette défaite n’a rien d’alarmant pour les hommes de Paul Gustard, qui auront l’occasion de tirer des enseignements précieux de ce test unique avant d’entrer dans le vif du championnat.

Si le score n’a pas tourné en leur faveur, les Stadistes ont montré des séquences offensives intéressantes et une capacité à poser leur jeu face à un rival de haut niveau.

Quoi qu’il en soit, ils sont convaincu de faire mieux que la saison dernière, et vise le Top 6, comme Noah Nene l’indiquait à Midi Olympique en début de semaine.

Publicité

0 Commentaire