Felipe Contepomi après la victoire contre les Blacks a une pensée particulière pour les supporters !
Felipe Contepomi après la victoire contre les Blacks a une pensée particulière pour les supporters !
Le dimanche 24 août 2025 à 9:37 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Battus la semaine précédente à Cordoba (24-41), les Pumas ont réalisé l’exploit ce samedi soir à Buenos Aires en dominant la Nouvelle-Zélande (29-23), lors de la deuxième journée du Rugby Championship 2025.
Pour la première fois de leur histoire, les Argentins se sont imposés à domicile face aux All Blacks.
Après la rencontre pour le média local Olé, le sélectionneur Felipe Contepomi a insisté sur l’importance historique de ce succès. Extrait :
« Nous sommes un fil conducteur dans la grande histoire des Pumas. En tant que joueur, on vit le rugby à fond ; en tant qu’entraîneur, on essaie de le vivre du mieux possible. Mais c’est leur épreuve, celle des Pumas 2025. Ce groupe a déjà accompli plusieurs choses de ce genre : battre les All Blacks, et pour la première fois ici. Je trouve ça formidable. Il ne faut pas comparer, il faut profiter. »
Le technicien argentin a également souligné la ferveur d’un peuple en communion avec son équipe. Extrait :
« C’est une immense joie de pouvoir gagner ici. Cela a déjà été réalisé à l’étranger, mais pouvoir offrir cela à ces gens, toujours venus avec enthousiasme et soutien, est unique. Aujourd’hui, ils ont rempli Vélez et rempliraient n’importe quel stade en Argentine. L’affection des supporters est incroyable ; ils y contribuent. Pouvoir leur offrir cela est fantastique. »
L’Argentine, désormais relancée dans ce Rugby Championship totalement ouvert après deux journées, se rendra en Australie le 6 septembre prochain pour défier les Wallabies à Townsville.
Avec l’ambition d’entretenir la dynamique et de confirmer cette victoire historique face aux All Blacks.
Publicité
3 Commentaires
Aucun article sur la coupe du monde féminin ? Bizarre non ?
L’Angleterre c’est trop loin ………….. LOL !
Cette équipe d’Argentine est tout simplement incroyable, je suis fan, à l’inverse de leur équipe de football qui est lamentable !