Cette jeune recrue Clermontoise impressionne et pourrait perturber la hiérarchie !
Cette jeune recrue Clermontoise impressionne et pourrait perturber la hiérarchie !
Le dimanche 24 août 2025 à 20:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Pour sa première apparition sous les couleurs de l’ASM Clermont, Lucas Zamora a laissé entrevoir un tempérament affirmé et un vrai potentiel. Titularisé à Brive en l’absence de Baptiste Jauneau (au repos) et de Sébastien Bézy (blessé), le jeune demi de mêlée a parfaitement saisi l’opportunité.
Très remuant, n’hésitant pas à provoquer les colosses brivistes, Zamora a incarné l’image d’un numéro 9 à l’ancienne, malicieux et combatif.
« Je suis en partie satisfait de mon match, il fallait tout donner et prendre du plaisir pour une première à l’ASM. Je veux montrer que je suis là quand Baptiste (Jauneau) et Sébastien (Bézy) sont absents. J’aime bien aller chercher les adversaires même si cela peut se retourner contre moi, par moments (rires). Et puis, les automatismes vont encore s’améliorer avec Harry (Plummer) donc c’est positif », confiait-il après la rencontre, via Midi Olympique.
Urios séduit par son caractère
Au-delà de sa performance, c’est surtout son état d’esprit qui séduit déjà Christophe Urios.
« Je le suis depuis très longtemps, et je suis très heureux de l’avoir chez nous, parce que c’est un joueur de caractère. Il va rendre la vie difficile à Baptiste (Jauneau) et à Sébastien (Bézy), donc c’est de bon augure », expliquait le manager auvergnat, ravi de pouvoir compter sur une véritable troisième option au poste de demi de mêlée.
Une profondeur de banc bienvenue après la fin de carrière prématurée d’Enzo Sanga, contraint d’arrêter en juin dernier.
Une préparation exigeante
Arrivé cet été, Zamora a vite compris les exigences du haut niveau.
« Je n’avais jamais vécu cela, mais il fallait en passer par là pour livrer ce genre de match à Brive. C’était moins ludique que ce que j’ai pu connaître, mais on voit que physiquement on est au point », assure-t-il.
Publicité
0 Commentaire