Baptiste Serin brise le silence concernant son avenir : « On est loin d’une décision »
Baptiste Serin brise le silence concernant son avenir : « On est loin d’une décision »
Le lundi 25 août 2025 à 9:03 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée Baptiste Serin verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2026.
Récemment approché par le club de Montpellier mais aussi par Clermont, le joueur Varois n’a pas encore pris sa décision concernant son avenir.
Va-t-il poursuivre sa carrière au RCT ou bien décider de relever un nouveau challenge sportif ailleurs ?
Récemment, le club Varois a tenté d’enrôler le demi-de-mêlée Clermontois Baptiste Jauneau, en vain.
Malgré une offre XXL du RCT, le joueur de 21 ans a pris la décision de prolonger son bail avec le club Auvergnat.
Alors, le RCT a-t-il tout intérêt à convaincre Baptiste Serin de prolonger son contrat ?
Interrogé sur le sujet via La Marseillaise, Baptiste Serin a fait le point sur son avenir.
Il l’affirme : pour l’heure, aucune décision n’a été prise mais des négociations avec le RCT ont débuté.
A lire ci-dessous :
« Je viens juste d’en discuter avec Pierre Mignoni. Les discussions avancent petit à petit. Ca suit son cours. On sera tous honnêtes les uns envers les autres mais je ne peux rien dire pour le moment parce qu’on est trop loin d’une décision. On espère que ça va bien se passer. »
Vous l’avez compris : les négociations devraient durer encore dans le temps concernant ce dossier.
Affaire à suivre…
Publicité
17 Commentaires
Si il part, on perd une pièce maitresse, mais on ne peut décider pour lui, la décision lui appartien …. Je souhaite qu’il reste.
C est bien si il resigne mais notre effectif avec les jeunes c est top maintenant cette année il fait les faire jouer pour ne pas perdre encore une année de recherche .les autres grosses écuries ce sont renforcer avec des jeunes confirmer et des joueurs de class inter ,nous pas encore assez car pas le budget les comptes doivent être remis à zéro aos nous n avons pas l équipe pour gagner une compétition .
S’il reste je suis content, s’il part mais qu’il est bien remplacé je le suis aussi. Je pense juste que Serin est un super joueur de championnat mais a ses limites sur les matchs à enjeux…donc je suis septique sur le fait qu’il puisse nous faire gagner des finales…et je parle pas de challenge cup
D’accord avec toi Cyrioul
Moi aussi sa saison trop en dents de scie pose question et je pense que le RCT ne doit pas investir sur lui dans la durée mais plutôt investir sur un ou deux jeunes.
Serin possède un leadership incroyable et encore plus s’il est entouré de jeunes joueurs. Il a une grosse influence sur l’équipe quand il est sur le terrain et c’est la marque des grands joueurs. Je trouve qu’il a l’attitude d’un demi de mêlée toulonnais, du caractère, de la vista, de la filouterie, bref, c’est une pièce maîtresse. J’espère qu’un accord sera trouvé.
Je pense que nous pouvons faire une belle saison la seule condition c’est que nous n’ayons pas trop de blessés. Car là on manque un peu de profondeur de banc.
Un talent fou mais son investissement est a géométrie variable. De plus sur les gros match il rentre dans le rang. Me semble pas super amoureux du RCT non plus mais je peux me tromper, c’est peut-être de la pudeur.
Entièrement en phase avec toi Nino.
Serin a beaucoup de caractère, voire de leadership. Le problème c’est qu’il bouffe la tête de tous nos ouvreurs qui ne jouent plus leur rôle de chef d’orchestre. Le N°9 est important au rugby, mais pour moi, c’est le 10 qui doit mener le jeu.
DANGLOT,
Il fallait le garder
SURTOUT le faire jouer
Car WHITE est nul
Il est tellement bon qu’il est parti en Prod D2!
Il suffit d’attendre on verra bien
Tout est relatif. Il est en dent de scie certes, mais à côté de lui, pas de grand joueur. De plus la saison dernière, tactiquement, 80% des matchs étaient de grands ballons devant !!! ce qui a usé nos avant qui ont fini sur les rotules; Dur de performer mise à part (comme il a fait) des exploits personnel. Serin est une valeur sure en espérant que financièrement il ne soit pas trop exigeant. Ceci n’est que mon avis.
Les « jamais » d’accord sont de retour de vacances avec les pouces rouge. C’est à se demander s’ils savent lire. (humour)
Ou si ils lisent …
Il faut qu’il vienne à l’Usap retrouver FA , cest le grand numéro 9 qu’il nous faut. Avec lui on sera vraiment armés. Voeux pieux ..pourquoi pas.
Il va venir à Clermont remplacer bezy l année prochaine, il finira la formation de jauneau et elle sera pas belle celle là quesqu on dit merci mignon hi