Thibaud Flament déterminé : « On sait très bien que tout le monde nous attend »
Thibaud Flament déterminé : « On sait très bien que tout le monde nous attend »
Le lundi 25 août 2025 à 15:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Comme à son habitude, le Stade-Toulousain va débuter cette nouvelle saison 2025 / 2026 avec une immense envie de gagner.
Sacrés champions de France en juin dernier pour la 24ème fois, les Rouge et Noir ne visent rien d’autres que la victoire du Bouclier de Brennus, cette saison encore.
Interrogé via Midi Olympique, le deuxième ligne international Français Thibaud Flament a exprimé la grande détermination des siens.
Il indique que la possibilité de remporter le Bouclier de Brennus une quatrième fois consécutivement stimule énormément le groupe. Extrait:
« Comme chaque année, on a envie de se donner les moyens d’aller au bout de chaque compétition. Quand on goûte à la victoire, on a envie de se donner les moyens d’aller au bout de chaque compétition. La possibilité de gagner un quatrième Top 14 d’affilée nous anime, même si on sait très bien que la saison va être très longue et que tout le monde nous attend. »
Aussi, il indique que la défaite concédée contre Bordeaux-Bègles en demi-finale de la Champions Cup n’est pas oubliée. Extrait:
« On se dit qu’on a loupé le coche à ce moment-là de la saison. Bordeaux avait été meilleur le jour J et ce n’est pas passé pour nous. C’est sûr qu’on aura ça en tête cette année. Le contexte sera tout de même différent sans ce déplacement d’Afrique du Sud qui nous a coûté cher au final. »
Après quelques semaines de repos, le groupe Toulousain a bien pu se reposer pour désormais reprendre pleinement les entraînements. Extrait:
« Ca fait énormément de bien. Profiter pendant plusieurs semaines avec ses proches, oublier un peu le ballon ovale… Ca ne fait jamais de mal. Tout le monde était très heureux de se retrouver. Il y avait énormément d’enthousiasme. »
Aussi, Thibaut Flament explique que la stabilité est très importante à Toulouse. Extrait:
« Il y a une forme de stabilité, tout le monde connaît l’environnement. La façon de jouer, la mentalité, l’émulation qui est celle du club… Il n’y a que peu de joueurs qui ont besoin de beaucoup de temps d’adaptation. »
Publicité
2 Commentaires
Perso, c’est mon équipe de Toulon que j’attends Les autres équipes, peu m’importe !
A priori il ne faisait pas allusion à ton nombril mais aux autres équipes du Top14 …