Après une saison majuscule avec Bordeaux, Ben Tameifuna poursuit sur sa lancée !

Après une saison majuscule avec Bordeaux, Ben Tameifuna poursuit sur sa lancée !

Le lundi 25 août 2025 à 17:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Capitaine exemplaire, Ben Tameifuna a mené les Tonga à la victoire pour leur entrée en lice dans la Pacific Nations Cup.

Cette compétition rassemble les nations « du tiers 2 » qui ne participent ni au Tournoi des Six Nations, ni au Rugby Championship.

Deux poules sont constituées : la poule A avec les Samoa, les Fidji et les Tonga. Et la poule B avec les Etats-Unis, le Canada et le Japon.

Ce week-endʻIkale Tahi (Aigles des mers) se sont imposés 30-16 face aux Samoa, samedi, dans une rencontre maîtrisée de bout en bout au Teufaiva Stadium de Nukuʻalofa, la capitale tongienne.

Une domination sans partage

Supérieurs physiquement et plus tranchants dans les zones d’impact, les Tongiens ont rapidement pris l’ascendant. Trois essais, signés Siale Moala, Sonatane Takulua et Atu Moli, ont scellé le sort d’un match où les Samoa n’ont jamais semblé en mesure de renverser la tendance.

Pour sa 40e sélection, Ben Tameifuna a pleinement contribué à la performance collective, se distinguant notamment en poussant Moala jusque dans l’en-but lors de la première période souligne son club l’Union Bordeaux Bègles via un communiqué. Une action symbole de son rôle moteur et de son influence dans le pack tongien.

Cap sur un choc face aux Fidji

Fort de ce succès inaugural, les Tonga s’apprêtent désormais à défier les Fidji à Suva, ce samedi 30 août (5h00, heure française).

Une affiche qui s’annonce comme un véritable test pour les hommes de Tameifuna, face à des Fidjiens réputés pour leur puissance et leur explosivité.

Alors que la saison de Top 14 va bientôt reprendre, de nombreux joueurs manquent encore à l’appel, toujours en sélection, dans ces saisons à rallonge.

Publicité

0 Commentaire