Les stars Bordelaises ont rencontré des difficultés contre Montauban

Les stars Bordelaises ont rencontré des difficultés contre Montauban

Le jeudi 28 août 2025 à 22:31 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Ce jeudi soir, l’Union Bordeaux-Bègles alignait une équipe très solide pour affronter Montauban à l’occasion d’un ultime match amical de présaison avant le début du Top 14.

Sur la pelouse d’Armandie (Agen), les champions d’Europe en titre ont rencontré de grosses difficultés pour s’imposer face au promu Montalbanais.

En effet, les Girondins l’ont emporté sur le score assez étriqué de 35 à 28.

Tout avait parfaitement débuté pour les Bordelais avec des essais inscrits rapidement par Marko Gazzotti (7′), Joey Carbery (17′) et Gaëtan Barlot (21′).

L’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey y est allé de son essai également.

A la demi-heure de jeu, la sérieuse blessure contractée par le centre international Français Yoram Moefana a refroidi les Girondins. Touché au niveau de l’épaule droite sur un déblayage, le centre de l’UBB a été contraint de céder sa place immédiatement.

En seconde période de jeu, les Montalbanais ont pris l’ascendant en marquant trois essais signés Sordoni (64′), Larregain (70′) et Bosviel (76′).

Les locaux ont tout tenté pour essayer de marquer un dernier essai, en vain.

Si la prestation Bordelaise en seconde période laisse à désirer, c’est surtout la blessure de Yoram Moefana qui va coûter cher à l’UBB.

Publicité

2 Commentaires

  1. copan10 29 août 2025 at 09h- Répondre

    Evidemment qu’en seconde période les Montalbanais ont dominé : et pour cause, Y Bru a fait sortir les titulaires pour les remplacer par des Espoirs aux postes stratégiques . Le jeune Hutteau (18 ans) à la mêlée, Laharague (21 ans) à l’ouverture , un autre jeune en 3e ligne font que le rendement n’est plus le même et c’est normal de procéder à des turn over pour donner du temps de jeu à tout le monde en match amical.

  2. Ernest Wallon 29 août 2025 at 10h- Répondre

    Je ne les sens pas les bordelais cette année. La Rochelle sera un adversaire plus redoutable pour Toulouse que l’UBB. Même l’ASM sera devant eux, si Urios reste concentré.,.