Coup dur pour le LOU à trois jours de la reprise du Top 14 !
Coup dur pour le LOU à trois jours de la reprise du Top 14 !
Le mercredi 3 septembre 2025 à 19:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Coup dur pour le LOU Rugby à l’heure d’entamer sa saison de Top 14.
Maxime Gouzou, en vue lors du match de préparation contre Parme, manquera l’ouverture du championnat face au Racing 92 ce samedi (17 h) au Matmut Stadium de Gerland selon les informations du journal Le Progrès.
Le troisième ligne centre, qui s’était distingué par sa puissance et sa capacité à faire avancer le collectif lyonnais, a été victime d’une déchirure du muscle fessier à l’entraînement cette semaine.
Un contretemps qui le contraint à rejoindre une infirmerie déjà bien garnie, où figurent notamment Dylan Guillard, Mickaël Blanc-Mappaz, Arno Botha, Baptiste Couilloud, Alexandre Méliande et Josiah Maraku.
Pour compenser cette absence, le staff devrait miser sur Sam Simmons. L’international anglais, recruté cet été, évolue dans un registre différent de celui de Gouzou.
Plus à l’aise dans l’évitement et la mobilité, le n°8 apportera un autre profil à l’arrière de la mêlée lyonnaise.
Ce premier rendez-vous contre le Racing 92 donnera donc au public de Gerland l’occasion de découvrir l’impact de Simmons dès le coup d’envoi.
Mais pour le LOU, déjà privé de plusieurs cadres, l’absence de Gouzou reste un coup dur tant il avait marqué des points lors de la préparation.
Publicité
0 Commentaire