Grégory Patat n’a pas encore signé son contrat !

Grégory Patat n’a pas encore signé son contrat !

Le jeudi 4 septembre 2025 à 15:03 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


À deux jours du coup d’envoi du Top 14, l’Aviron Bayonnais a tenu à clarifier l’avenir de son manager.

Le président Philippe Tayeb a récemment officialisé la prolongation de contrat de Grégory Patat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2028.

Interrogé par Sud Ouest, Grégory Patat a confirmé avoir trouvé un accord avec le club basque pour prolonger son bail jusqu’en 2028.

Mais nuance importante : aucun document n’a encore été signé. Extrait:

« Est-ce que j’ai signé ? J’ai donné mon accord. »

« Il fallait vite clarifier la chose. Ça a été fait », a indiqué le technicien ce jeudi matin.

Une précision qui met fin à plusieurs semaines de spéculations autour de son avenir, alors que Bayonne se prépare à défier Perpignan samedi à Aimé-Giral (15 h).

Des inquiétudes dans le vestiaire

Dans le vestiaire, ce dossier n’a pas manqué de susciter quelques discussions. Le capitaine Maxime Machenaud l’a reconnu sans détour :

« Quand on est joueur, et qu’on est dans un club, on aime bien la stabilité, c’est une certitude. On n’aime pas qu’il y ait trop de turnovers donc le groupe était peut-être inquiet par rapport à ça. »

Pour le demi de mêlée, l’enjeu dépassait la simple question contractuelle :

« Il y a eu une progression d’année en année. On le sentait dans le groupe, dans la façon de s’entraîner. On était juste inquiet par rapport à cette stabilité que les joueurs recherchent et la saison qu’on a passée l’an dernier. Forcément, on a abordé ce sujet. »

Machenaud a néanmoins assuré que la situation ne l’avait pas affecté personnellement :

« Pour ma part, ça ne me perturbait pas plus que ça. Ce sont des choses qu’on ne contrôle pas. Nous ne sommes pas à la prise de décision. »

Avec un accord trouvé et une officialisation imminente, Bayonne entame donc son championnat dans un climat apaisé, avec la certitude de pouvoir continuer à bâtir sur les bases posées par Grégory Patat.

Publicité

1 Commentaire

  1. David 4 septembre 2025 at 18h- Répondre

    Patat est très intelligent et très malin !
    Il attend de voir comment la saison débute ….. Et de voir ce que fait Travers ….
    Peut-être même qu’il attend le début de saison de La Rochelle …….