Montpellier quasiment au grand complet pour affronter Toulon !

Montpellier quasiment au grand complet pour affronter Toulon !

Le jeudi 4 septembre 2025 à 23:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le MHR débute sa saison samedi soir (19 h) au Septeo Stadium face au RC Toulon.

Pour cette première journée, le staff héraultais a dû jongler entre états de forme, retour de sélection et concurrence accrue, dessinant une composition riche d’enseignements.

Midi Libre fait un point sur la situation du MHR.

Des cadres encore à évaluer

La préparation a laissé des incertitudes parmi les internationaux. Tyler Duguid et Baptiste Erdocio, sollicités avec les Bleus en Nouvelle-Zélande, n’ont retrouvé le groupe qu’à la mi-août mais ont déjà joué contre Perpignan.

Le staff décidera-t-il de les titulariser d’entrée, au détriment d’Enzo Forletta, Nika Abuladze, Bastien Chalureau ou Adam Beard, tous convaincants en préparation ?

Même question en troisième ligne : Billy Vunipola et Jordan Uelese, ménagés physiquement, devraient retrouver le groupe, mais la concurrence de Christopher Tolofua et Lyam Akrab reste réelle.

Une densité impressionnante devant

Le pack montpelliérain n’a pas manqué de répondant durant l’été. Malgré la petite alerte d’Alex Masibaka, la troisième ligne regorge d’options avec Nouchi, Bécognée, Camara, Tauleigne ou Uhila.

Derrière ce réservoir, la mêlée est également bien pourvue : en attendant le retour du talonneur Ricky Riccitelli (ischios), le duo Tolofua-Akrab offre des garanties.

Derrière : le luxe du choix

C’est au niveau des lignes arrières que Joan Caudullo doit trancher le plus.

  • À la charnière, Ali Price et Alexis Bernadet devraient alterner à la mêlée, tandis que le jeune Hugo Reus postule pour débuter à l’ouverture, avec Domingo Miotti en doublure.
  • Au centre, la hiérarchie n’est pas figée. Lennox Anyanwu, séduisant cet été, a marqué des points pour porter le n°12. À ses côtés, le choix se fera entre Arthur Vincent, Auguste Cadot et Thomas Darmon.
  • Sur les ailes, la recrue Donovan Taofifenua pourrait être lancée, en concurrence avec Madosh Tambwe et Gabriel Ngandebe. Maël Moustin, remis de sa blessure, devrait retrouver son couloir.
  • À l’arrière, l’international australien Tom Banks est annoncé titulaire pour ses grands débuts, avec Thomas Vincent prêt à suppléer.

Deux absents majeurs seulement

Si le staff peut se réjouir d’avoir un groupe quasiment au complet, deux exceptions notables demeurent : Stuart Hogg, toujours en rééducation après sa blessure au tendon d’Achille, et l’Argentin Justo Piccardo, retenu avec sa sélection.

Publicité

1 Commentaire

  1. ritouclo 5 septembre 2025 at 07h- Répondre

    Bon, demain c’est la « fete  » du RCT!!encore un match « amical  » qui va venir nous faire dire ( une fois de plus ) on fera mieux la prochaine fois!. J’ai dit hier, sur le blog, que nous allons atteindre la somme de 30 points, excusez, pour les pouces rouges, mais on verra qui aura raison!! Nous n’avons pas une grosse équipe, surtout pour l’emporter a l’ectérieur, nous allons etre dans les 10, perso, je nous vois plus faible que l’an dernier.

    J'aime 2
    J'aime pas 4