Les très beaux propos de Yannick Bru sur l’une de ses recrues
Les très beaux propos de Yannick Bru sur l’une de ses recrues
Le vendredi 5 septembre 2025 à 12:52 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Il avait choisi de renoncer à la tournée estivale avec l’Italie pour mieux s’intégrer à l’Union Bordeaux-Bègles. Un choix qui s’avère payant pour Martin Page-Relo.
Recruté pour une saison par les champions d’Europe, l’international va débuter titulaire en ce début de championnat, profitant de l’absence de Maxime Lucu.
Le capitaine girondin s’est en effet blessé à un pouce lors du dernier match de préparation face à Montauban.
Yannick Bru confiant
Le manager de l’UBB, Yannick Bru, croit beaucoup dans la capacité de son nouveau demi de mêlée à assumer cette responsabilité :
« C’est un joueur formé à Toulouse, titulaire avec l’Italie, qui vient de faire deux saisons à Lyon. Ce n’est pas un petit nouveau. Il connaît le rugby de haut niveau. Maintenant, il a droit à une acclimatation accélérée. »
Dès la première rencontre amicale contre Soyaux-Angoulême, Page-Relo a montré des qualités d’intégration et de vitesse d’exécution, confirmant qu’il pouvait rapidement se fondre dans le collectif bordelais.
Huteau en embuscade
Cette promotion est aussi la conséquence de la blessure d’Arthur Retière, souvent utilisé comme joker à la mêlée l’an passé. Elle ouvre en parallèle la porte au jeune Valentin Huteau.
À 18 ans seulement, arrivé de Massy à l’intersaison, il figure déjà sur le banc pour le début de saison. Une première grande étape pour ce demi de mêlée prometteur, qui impressionne déjà par sa maturité.
Publicité
0 Commentaire
