Paolo Garbisi : « Je sais que je joue beaucoup, mais… »
Paolo Garbisi : « Je sais que je joue beaucoup, mais… »
Le samedi 6 septembre 2025 à 16:45 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’international italien (47 sélections) du Rugby Club Toulonnais, Paolo Garbisi va vivre un moment particulier ce week-end, avec un retour sur la pelouse de Montpellier, son ancien club, en même temps que Zach Mercer.
Un retour particulier à Montpellier
L’ouvreur Varois s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique :
« À l’annonce du calendrier, ça m’a fait un peu bizarre (sourire). On en a beaucoup rigolé pour être honnête. Je suis heureux d’y aller, car c’est un endroit où j’ai vraiment été heureux. Je vais aussi revoir des gens qui ont compté dans mon parcours. J’ai eu l’occasion de jouer par deux fois Montpellier, mais ça a toujours été à Mayol. »
Avec le numéro 10 sur le dos, Garbisi sait qu’il sera attendu.
« Je n’avais pas coché ce rendez-vous. J’ai déjà connu un retour avec Montpellier du côté de Benetton, et c’était une mauvaise journée pour moi lors de son dernier match avec les Héraultais. Pour moi, ça n’aura aucun impact sur ma performance. Je porte un autre maillot, et cela fait 27-30 joueurs à se préparer ensemble. Je ne vais pas essayer de faire le coup même si ce sera très compliqué. »
« Plus motivé que jamais »
Affûté physiquement, Garbisi a retrouvé l’envie :
« Je sais que je joue beaucoup, mais je n’ai pas les compétences pour dire si je joue trop. Je peux juste vous dire que je me sens frais mentalement. L’an passé, à la même époque, je me sentais déjà fatigué par la préparation. Là, je suis bien, sans aucune douleur. »
Le joueur formé à Mogliano a même battu ses tests physiques de reprise.
« Pour une fois, je n’ai pas de retard à rattraper sur mes équipiers. Je suis persuadé que ce travail physique et ce repos mental vont me faire du bien sur la durée. »
Publicité
3 Commentaires
Du bien sûr la durée.grand bien lui fasse !
En espérant qu’il fasse la saison » référence » qu’ont attend !! ( ce qui est souvent le cas lorsque le joueur est en fin de contrat)…
Paolo n’a jamais pu, encore, sa pleine mesure car il jouait beaucoup trop et était toujours moyen à cause de ça.
On peut espérer que cette année il va nous surprendre agréablement..