Philippe Tayeb : « Tout le monde doit le comprendre sinon la chute sera difficile »
Philippe Tayeb : « Tout le monde doit le comprendre sinon la chute sera difficile »
Le lundi 8 septembre 2025 à 13:56 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’été n’a pas été de tout repos au sein de l’Aviron Bayonnais.
Des tensions ont existé entre Laurent Travers, récemment arrivé à Bayonne en provenance du Racing 92, et Grégory Patat, le manager de l’équipe professionnelle.
Et pour cause, Grégory Patat ne souhaitait en aucun cas que Laurent Travers vienne mettre son grain de sel sur le sportif.
Récemment, le président Philippe Tayeb a renouvelé sa confiance à Grégory Patat en prolongeant son bail pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2028.
Il espère désormais que ses deux techniciens sauront se rapprocher au fil du temps.
Selon lui, Laurent Travers est désormais indispensable au sein de l’Aviron Bayonnais.
A lire ci-dessous :
« Il n’y a plus de sujet aujourd’hui. Laurent Travers a fait un super travail depuis quatre mois autour de la formation et du développement du rugby côté Espagne. Il y a aussi la cellule de recrutement et les partenaires. J’espère que l’on arrivera à trouver une forme de mariage entre les différentes parties. L’expérience de Laurent Travers est indispensable pour l’évolution de notre projet. C’est un projet de 4 ans. On n’est pas focus sur seulement une année mais sur quatre ans.
Cela me paraît indispensable d’avoir les 25 années d’expérience qui se proposent à nous. C’est ce que je lui ai dit et je reste persuadé que nous sommes encore un jeune staff avec seulement trois ans d’expérience en Top 14. L’évolution de notre projet passera obligatoirement par l’intégration d’expérience, c’est hyper important et tout le monde doit le comprendre sinon la chute sera difficile et on ne veut pas vivre des choses négatives. »
« J’espère qu’on arrivera à trouver une sorte de mariage entre les différentes parties. L’expérience de Laurent (Travers) est indispensable […] tout le monde doit le comprendre, sinon la chute sera difficile ».
Le président de l'@avironrugbypro évoque la cohabitation entre… pic.twitter.com/6tEJmu1DrH
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) September 7, 2025
Publicité
1 Commentaire
Pfff si Tayeb faisait vraiment confiance à Patat il l’aurait reconduit depuis un moment et dans ce cas sans doute que pour le coach cela aurait été plus simple d’accueillir Travers. Mauvaise gestion du président Bayonnais pour le coup.