Philippe Spanghero approuve la haie d’honneur des joueurs réservée aux arbitres
Philippe Spanghero approuve la haie d’honneur des joueurs réservée aux arbitres
Le mardi 9 septembre 2025 à 10:36 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Cet été, la Ligue Nationale de Rugby a fait une annonce qui a beaucoup fait parler.
Il a ainsi été annoncé qu’avant chaque match de Top 14, les joueurs des deux équipes allaient devoir former une haie d’honneur pour l’entrée des arbitres sur le terrain.
De nombreux fans ont pesté contre cette mise en scène ridicule.
Interrogé via Sud Radio, Philippe Spanghero approuve, de son côté, cet cérémonial.
A lire ci-dessous :
« Cette nouvelle mise en scène pour mettre à l’honneur les arbitres… Ca a un peu fait jaser cet été quand ça a été annoncé par la Ligue. C’est sûr que voir cette haie d’honneur des joueurs pour les arbitres et cet cérémonial, ça peut surprendre.
Mais je trouve cela bien de sanctuariser cette relation avec l’arbitre. Le rugby est souvent pris en exemple par rapport au respect qui existe entre les joueurs et les arbitres. Je trouve qu’on renforce encore cela par rapport à ce qu’il peut se passer dans d’autres sportifs. On pouvait se demander à quoi ça pouvait ressembler et j’ai trouvé cela finalement sympa. »
"Voir ces haies d'honneur, ce cérémonial des joueurs pour les arbitres, ça peut surprendre. Mais je trouve ça bien de sanctuariser cette relation".
Cela a beaucoup fait parler au coeur de l'été, mais les haies d'honneur pour les arbitres plaisent à @PSpanghero pic.twitter.com/0qetCqTnSf
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) September 7, 2025
Publicité
2 Commentaires
Il faudrait pas non plus que les arbitres soient les stars de la soirée car il vont prendre le melon
Une mesure qui devrait etre réservée aux toulousains, et meme aux bayonnais …