Laurent Labit se dit extrêmement inquiet pour le Racing 92 !
Laurent Labit se dit extrêmement inquiet pour le Racing 92 !
Le mardi 9 septembre 2025 à 12:46 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 a vécu une rentrée cauchemardesque en Top 14. En déplacement au Matmut Stadium, les Franciliens se sont lourdement inclinés face au LOU (32-7), sans jamais donner l’impression de pouvoir rivaliser.
Une première sortie inquiétante pour les hommes de Patrice Collazo, tant leur jeu a semblé pauvre et brouillon.
Comme trop souvent la saison passée, l’indiscipline a plombé les Racingmen. Avec trois cartons jaunes concédés, les Ciel et Blanc ont confirmé leur réputation d’équipe la plus sanctionnée du championnat. Une tendance que Laurent Labit, consultant, relie en partie à la présence de nombreux nouveaux visages dans le XV de départ (sept recrues alignées).
À une semaine d’un choc face à Bordeaux-Bègles puis d’un déplacement à Perpignan, le Racing devra vite corriger le tir pour éviter de s’enliser dès l’entame de la saison.
Le consultant rugby de Midi Olympique, Laurent Travers a exprimé sa grande inquiétude. Extrait:
« C’est une très très mauvaise après-midi pour le Racing 92. Il est difficile de sortir quelque chose de positif de leur match. Ils ont été dominés quasiment dans tous les secteurs. Ils ont été en difficulté sur la mêlée, en difficulté dans le combat, pour mettre en place leur jeu.
Ils ont changé pas mal de joueurs de leur effectif. Ils avaient 7 nouveaux joueurs sur la composition d’équipe. Et il y a toujours les mêmes maux que la saison dernière : la discipline. L’année dernière, le Racing était l’équipe qui a reçu le plus de cartons : 32 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Là, ils ont reçu 3 cartons jaunes en un match.
Il y a très peu de choses sur lesquelles Patrice Collazo va pouvoir s’appuyer. La réception de l’UBB le week-end prochain sera très difficile puis un déplacement à Perpignan encore plus compliqué. Donc oui, ça a été très dur pour le Racing 92 samedi ! »
La déception du week-end : le Racing ne rassure pas 😥
Le Racing a raté sa rentrée des classes en Top 14. Les Franciliens se sont lourdement inclinés à l’extérieur face à Lyon (32-7). pic.twitter.com/eetoiu9KSI
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 9, 2025
Publicité
4 Commentaires
Il se passe la même chose qu’avec Toulon pendant son passage de 4 ans: pauvreté du jeu, indiscipline récurrente, turnover important, tous les secteurs de jeu sont discutables.
Lou provençau parles du Coupo Santo plutôt que parler rugby il vaut mieux …..
Il écrit une seule ligne de l’article, et sur la seule ligne de l’article il arrive à se planter sans même se relire…C’est prodigieux !
Collazo le pire entraîneur du top 14…Jacky va vite comprendre son énorme erreur… Courage aux 14 supporters du racing