Un international Français envisage déjà sa reconversion professionnelle !

Un international Français envisage déjà sa reconversion professionnelle !

Le mardi 9 septembre 2025 à 13:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


En convalescence après son opération au pouce, le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu n’a pas perdu de temps pour rester utile à son club.

Samedi soir pour la réception du Stade Rochelais à l’occasion de la première journée du Top 14, il n’était pas dans l’espace VIP de Chaban-Delmas mais bien aux côtés du staff, installé entre Noël McNamara et Christophe Laussucq. Une présence remarquée par les supporters.

« On est quelques joueurs à travailler avec Noël, notamment avec le groupe attaque et certains avec Kiki sur le groupe défense, pour analyser un petit peu les équipes adverses, la stratégie mise en place et forcément les lancements qui vont être utilisés », explique-t-il dans l’émission 100% UBB diffusée via Ici Gironde.

« Donc l’idée, c’était de continuer dans ça en n’étant pas sur le terrain. »

De quoi donner des idées aux fans de l’UBB, qui imaginent déjà Lucu futur entraîneur du club girondin.

Le demi de mêlée n’écarte pas cette perspective :

« C’est peut-être un avant-goût de ce qui peut se passer dans quelques années, mais l’idée c’est de voir si ça me plaît aussi. »

Avant de préciser ses priorités :

« Dans un premier temps, le but c’est d’aider l’équipe le mieux possible pendant le match et d’avoir des idées qui peuvent être données en temps voulu, notamment avec les coachs. »

Maxime Lucu, futur entraîneur de rugby ? Très probablement !

Publicité

0 Commentaire