Christophe Urios : « Baptiste Jauneau connaît ses fragilités et ses points à régler »

Christophe Urios : « Baptiste Jauneau connaît ses fragilités et ses points à régler »

Le mardi 9 septembre 2025 à 19:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Dimanche soir face au Stade-Toulousain, dans le cadre de la première journée du Top 14, le demi-de-mêlée Clermontois Baptiste Jauneau a connu une entame cauchemardesque.

En l’espace de cinq minutes, le demi de mêlée a vu son dégagement contré, a été sanctionné sur une mêlée et a raté une transmission vers Loaloa.

Trois erreurs successives qui auraient pu plomber son match et celui de son équipe.

Mais le jeune Clermontois a refusé de sombrer. Rapidement, il a retrouvé son calme et a su remettre de l’ordre dans son jeu.

Loin de se laisser envahir par le doute, il a affiché une belle force de caractère, enchaînant ensuite des séquences plus abouties.

Ce scénario illustre le tempérament du joueur : capable de traverser un passage délicat sans perdre pied, il a su se relancer et montrer qu’il pouvait tenir son rang malgré la pression.

Interrogé via La Montagne, son manager Christophe Urios approuve la progression de son joueur. Extrait:

« C’est un gros travail qu’il a à faire, car il ne faut pas s’autodétruire. Je pense que Baptiste en a conscience. Il se fait contrer sur son premier ballon et il aurait pu le ruminer pendant quelque temps. Finalement, il est revenu dans le match pour être le leader que l’on veut. Il avance dans le bon sens. Baptiste connaît ses fragilités et ses points à régler. Il est sur le bon chemin. »

De son coté, Baptiste Jauneau est conscient qu’il va encore devoir travailler son jeu au pied et sa technique. Extrait:

« Tout le monde le sait, c’est le jeu au pied. Il y a aussi la technique au poste, avec le jeu de passe. Et surtout rester froid mentalement. Sur cet aspect-là, cela a été un peu compliqué pour moi. Prendre un peu de hauteur sur les choses, même durant les matchs »

Publicité

0 Commentaire