La défaite contre Toulouse a laissé des traces dans les rangs Clermontois : Plusieurs blessés à déplorer !
La défaite contre Toulouse a laissé des traces dans les rangs Clermontois : Plusieurs blessés à déplorer !
Le mercredi 10 septembre 2025 à 13:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le choc face à Toulouse (24-34), dimanche au Michelin, a laissé des traces.
Pour un premier match de Top 14, l’ASM a dû livrer une bataille intense, et le staff de Christophe Urios doit déjà gérer plusieurs alertes physiques à l’approche du déplacement à La Rochelle.
« Via nos données GPS, on peut facilement ranger cette rencontre dans les hautes intensités », souligne l’encadrement clermontois via La Montagne.
Lanen et Loaloa touchés
Thibaud Lanen, sonné après un coup à la tête à la demi-heure, avait pu revenir brièvement sur le terrain mais il est ménagé en ce début de semaine.
Autre incertitude : Alivereti Loaloa. Le centre a reçu un coup au genou et passait des examens ce mardi pour connaître la gravité de sa blessure.
Ajustements à prévoir
Absent de l’entraînement, le jeune ouvreur Juan Martin Montilla sera finalement mis à disposition des espoirs, attendus samedi à Lyon.
Conséquence : Tom Raffy devrait intégrer le groupe professionnel pour défier La Rochelle (samedi, 16h35, Marcel-Deflandre).
Simone toujours en reprise
Enfin, toujours selon La Montagne, le centre Irae Simone poursuit son programme de reprise après une blessure à la cuisse et reste incertain pour le week-end.
Entre incertitudes médicales et ajustements tactiques, Clermont devra composer avec un effectif diminué pour ce deuxième choc consécutif face à un cador du championnat.
Publicité
0 Commentaire